Le cœur de Noritaka s'emballa subitement à l'idée de rencontrer la fille de Reicheru. Bonzō avait affirmé que la petite avait seulement un mois et demi. Il passa sa main dans ses cheveux et sa barbe pour ne pas effrayer le bébé. « Ne faites pas trop de bruits, Reicheru-san dort », préconisa-t-il.
— Nous déposerons le tout dans le couloir, déclara Yasujirō.
— Nous laissons tout le loisir aux parents de décider de la mise en place », le chambra Bonzō.
Adachi portait un simple doudou qu'il lui remit. « Bon courage pour les nuits blanches », se moqua-t-il.
Noritaka sourit tendrement en manipulant la peluche, faite maison. Adachi marqua une pause en grimaçant, « L'œuvre de Sakura-chan. Alors ne me demande pas qu'elle a cousu. Elle a fait ça hier avec Fuuka et Asami », ajouta-t-il.
Il devina un chien avec ses longues oreilles, Sakura courut à sa rencontre, toute joyeuse. « Il est beau, mon lapin ?
— C'est un lapin ? » dit-il en s'accroupissant pour être à sa hauteur.
Sakura agita la tête d'un air enthousiaste, Noritaka acquiesça, se reprochant d'avoir confondu l'œuvre de Sakura avec un chien. La fillette lui désigna les grandes oreilles. « Tu vois bien qu'il a de grandes oreilles. C'est un lapin bélier. Mitsuru-chan est née l'année du lapin alors je lui ai fait un doudou lapin. »
Noritaka attendait avec impatience l'arrivée de Mitsuru, de Reicheru. Son cœur battait un peu plus vite à l'idée de rencontrer le nourrisson de huit semaines pour la première fois. Lorsque Tamaki entra dans l'enceinte de la propriété, tenant délicatement Mitsuru dans ses bras, Noritaka sentit une vague d'émotion l'envahir.
Le bébé était emmitouflé dans une couverture douce, sa petite tête posée dans le creux de son coude l'épaule de sa mère. Ses grands yeux curieux semblaient observer attentivement le monde qui l'entourait. Tamaki le salua et prit quelques nouvelles de Reicheru, mais Noritaka ne pouvait détourner son regard de cette petite créature si fragile et si merveilleuse.
Avec précaution, il s'approcha de Tamaki et du bébé, son visage s'illuminant d'un sourire tendre. Il tendit les bras avec douceur pour accueillir Mitsuru, conscient de la responsabilité qui pesait désormais sur lui en tant que figure paternelle de substitution.
Lorsque Mitsuru fut déposée dans ses bras, Noritaka sentit son cœur se gonfler d'amour et d'admiration. Il était émerveillé par la petite taille et la fragilité de l'enfant dont il caressa doucement la joue du bout des doigts, sentant un lien indéfectible se tisser entre eux.
Son cœur battait tout rompre, Noritaka n'entendait que lui. La petite frimousse de Mitsuru immergeait au milieu de la couverture. Elle se coiffait d'un bonnet. Noritaka écarta un peu la couverture pour l'admirer, le nourrisson lâcha un long soupir. Mitsuru bâilla longuement et ouvrit les yeux un bref instant. Noritaka sentit sa gorge se nouer devant toute cette innocence, ses yeux brillant d'étoiles admiraient la fillette.
VOUS LISEZ
ALL UNDEAD | Caput Mortum [Terminé]
HorrorRetour à la case départ pour Noritaka ! Son uegakari Rachel est introuvable. Néanmoins, il doit trouver un refuge pour ses Fukuokajin avant l'hiver. Hiramamachi semble l'endroit idéal. Pourquoi ce petit village dans l'arrière pays et pas un autre...