Yasujirō vérifia l'arme et lui notifia neuf balles dans le chargeur. Noritaka lui donna la permission de tirer sept fois seulement car le chiffre sept était un nombre porte-bonheur. Les balles furent chambrées puis percutées. Yasujirō, fin tireur, abattit sept ryūketsu en pleine tête. Les neuf morts-vivants restants s'agglutinèrent en grommelant d'appétit.
Si l'un empoigna une étagère pour l'escalader, le tout s'écroula sur lui et deux de ses acolytes. Les boîtes de conserve en métal tombèrent au sol dans un tintamarre assourdissant. Bonzō et Hitsugaya poussèrent la voiture jusqu'à ce que cette dernière enfonce le volet roulant motorisé. Le bruit fut assourdissant et attira les six ryūketsu. Ils sortirent tous en même temps. Par sécurité, Bonzō envoya son arme à feu que Noritaka attrapa en plein vol. Il visa la tête. Malheureusement, il n'était pas aussi bon tireur qu'il l'aurait espéré. Il manquait d'entraînement par crainte de gâcher leurs quelques munitions. Il dut vider le chargeur pour les tuer tous.
« Vous restez à l'extérieur », commanda-t-il. Yukiko voulut contester son ordre, mais le respect de la hiérarchie, si cher au cœur des Japonais, lui exhorta de se taire. Igu lui tendit une lampe torche puis l'accompagna. « Je suis l'un des vôtres quand ça vous arrange », se moqua-t-il quand Noritaka n'objecta rien.
Son wakizashi au poing, le chef des Fukuokajin adressa un sourire ironique à l'ex-YouTubeur. « Fais chier », marmonna Igu en lui emboîtant le pas. Quand Noritaka s'engouffra à l'intérieur du magasin, un ryūketsu fendit sur lui. Il se déporta sur le côté avant de lui faire un croche-pied. La chose s'étala de tout son long sur le sol. Il appuya son genou sur sa nuque et poignarda son crâne.
Un autre n'attendit pas longtemps pour lui sauter dessus. Noritaka bondit en arrière, sa lame ensanglantée, purulente du darakuboku, fendit l'air et se planta dans le front. Igu tira plusieurs fois dans l'obscurité, une balle ricocha sur une surface métallique et manqua de toucher Noritaka à l'épaule. Il entendit seulement le projectile fendre l'air trop de lui à son goût. Il virevolta, l'air furieux. « J'y suis pour rien, affirma Igu.
- Si vous ne savez pas tirer, abstenez-vous », gronda-t-il.
Un ryūketsu à qui manquait un bras le propulsa de plein fouet contre un poteau de soutènement. Noritaka empoigna sa gorge pour le tenir à une distance raisonnable de lui, le ryūketsu claquait des dents avec fureur, ses doigts noueux agrippaient son avant-bras. Heureusement qu'il portait un pull et un anorak ! Car ses phalanges osseuses l'auraient égratigné.
Bien qu'il ait passé ces trois dernières années dans ces locaux, ce bougre était encore doté d'un tonus musculaire étonnant. Noritaka ne parvenait pas à se dégager pour se servir de son wakizashi. Seule l'intervention d'Adachi lui sauva la vie. Le pisteur visa la tête du ryūketsu et fit mouche. La moitié du crâne explosa à la sortie de la balle. « Je t'avais dit de rester dehors, tonna-t-il.
VOUS LISEZ
ALL UNDEAD | Caput Mortum [Terminé]
HorreurRetour à la case départ pour Noritaka ! Son uegakari Rachel est introuvable. Néanmoins, il doit trouver un refuge pour ses Fukuokajin avant l'hiver. Hiramamachi semble l'endroit idéal. Pourquoi ce petit village dans l'arrière pays et pas un autre...