AARONJe ne passe pas par quatre chemins et lui explique clairement ce qui se passe. Le silence devient trop bruyant depuis la fin de ma phrase, elle ne dit rien pourtant, je suis sur que dans sa tête ça doit être un bazar sans nom. Elle relève la tête vers moi.
-Tu peux me ré expliquer ? Je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi...
Je la regarde incrédule, mais je finis par comprendre et réfléchis quelques instants pour lui expliquer en gros la situation.
-Dans quelques jours il y'a une soirée où tous les hommes puissants seront invités, c'est la première fois que je dois m'y rendre et nos parents ont pris la décision que tu devrais m'accompagner.
-Je ne comprends pas, mes parents ont toujours souhaité que je me tienne à l'écart de ce genre d'affaires. Je ne vois pas pourquoi ils auraient changés d'avis maintenant... Dit-elle pensive.
-Tout simplement parce que les autres réseaux ne sont pas cons, ils savent qui tu es, ils savent qui sont tes parents et le fait que tu viennes avec moi leurs montreras que tu es sous notre protection.
Ses yeux ancrés dans les miens sont lourds de sous entendus depuis la fin de ma phrase.
-Je suis en danger, Aaron?Je déglutis, j'ai écouté nos parents en allant lui dire qu'elle devrait venir avec moi mais je n'ai jamais pensé au fait qu'elle poserait autant de questions, surtout pas celle-ci.
-Je te protègerais, alors non. Dis-je finalement.
Elle fronce les sourcils et ses yeux autre fois ancrés dans les miens se baissent douloureusement au sol.-Je n'accepterais que si tu m'expliques la raison exacte. Dit-elle.
-Je viens de te le dire nos parents veulent...
-Je ne te parle pas de cette raison, je te parle de celle qui les oblige à accepter que je sois si proche de votre monde. Dit-elle en me coupant la parole sèchement.J'ouvre la bouche et la referme plusieurs fois ne sachant pas comment formuler mes mots.
-Tu...Ta mère à été enlevée par un con il y'a des années quand elle était à l'université. Et mon père est passé il y'a quelques jours en ville pour régler quelques affaires et il a vu l'un des hommes de ce réseau, il en a parlé à ton père et ils craignent qu'ils se vengent sur toi.
-Pourquoi ces gens feraient ça ? Si c'est il y'a des années ça ne risque rien! Et puis ils l'auraient sûrement déjà fait ! Et c'est quoi là rapport avec cette soirée à la con!? Dit-elle soudainement paniquée.
Elle tourne en rond, presque sur elle même. Ses traits sont tendus et la nervosité sur son visage est visible à des kilomètres.
-Mia, calme-toi. Je ne continuerais pas la conversation tant que tu n'es pas calmée. Dis-je en attrapant ses bras pour l'obliger à me faire face.
-Mais comment veux-tu que je me calmes putain! Crie t'elle. Ça fait combien de temps que je n'ai plus eu le droit à une vie normale, hein?! J'en peux plus de toutes ces conneries sérieusement, qu'ils viennent si ils le veulent mais je ne ferais pas ce que vous voulez!
Je ne réponds pas, elle a raison. Je le sais. Mais ça ne change en rien le fait qu'elle viendra avec moi, de force ou non. Si il y'a bien une promesse que je vais tenir c'est celle de la protéger, même si notre relation n'est plus qu'un lointain souvenir. Alors qu'elle crie, qu'elle pleure et qu'elle souffle un grand coup parce que quoi qu'il arrive, elle devra être forte encore longtemps.
Je me reconnecte et elle continue à jurer et à tourner en rond comme une folle, je ne bouge pas, debout comme un piquet, sa crise finira par se calmer.
VOUS LISEZ
Your life in my hands ||
RomanceAaron, 21 ans a repris le rôle de chef de son père depuis peu. Ce jeune garçon semble tourmenté, les affaires se gèrent sans rien faire parce que son père a construit un empire solide mais le respect des autres est difficile à avoir dans ce milieu...