Chapitre 24 - Orion

28 3 12
                                    


Une fois dans sa chambre d'internat, Orion entreprit de préparer ses affaires, cela lui faisait bizarre de quitter l'école si tôt dans l'année, étant habitué à ne rentrer qu'à partir des vacances scolaires. Il se demanda combien de temps cela leur prendrait de sécuriser toute l'école et comment ils s'organiseraient pour reprendre le rythme scolaire normal. Bien que nerveux d'inviter ses camarades chez lui, il était excité à l'idée de retrouver Xan et tout arranger entre eux. La peur se ressentait après la menace qui lui pesait, mais Orion était déjà rassuré et se sentait invincible à partir du moment où il a vu le meurtrier s'enfuir à pleine jambes. Sa paranoïa s'estompait un peu, et il songea qu'il avait enfin quelques minutes de repos.

Il empila des livres pour leur trouver une place entre ses vêtements, et ferma enfin sa valise. Il était déjà tard, mais il devait se dépêcher car sa mère serait là d'une minute à l'autre pour tous les ramener chez lui. Il a pu la contacter par le téléphone de l'accueil, comme le faisaient un bon nombre d'étudiants, et elle avait été plutôt surprise quand Orion lui annonça qu'il devait amener deux camarades, en inventant une excuse comme quoi elles ne pouvaient pas rentrer chez elles. Si elle savait que c'était pour mieux enquêter sur des disparitions, elle s'inquiéterait et imploserait certainement de peur. Il valait donc mieux qu'il reste discret sur ça et qu'elle le pense loin de toute cette affaire.

Après avoir vérifié que tout était prêt, Orion retourna à l'entrée du bâtiment pour attendre sa mère, là où d'autres attendaient, et où plusieurs surveillants restaient pour vérifier que tout se passait bien. Quelques minutes plus tard, il fut rejoint par Hëna et Pandore, cette dernière avec une énorme valise, elle se justifia d'un air coupable en remarquant le regard d'Orion :

— On ne sait pas combien de temps on reste !

Orion rit en acquiesçant, et se tourna vers Hëna :

— Il faut que tu nous parles de ce qu'il s'est passé précédemment, comment tu t'es retrouvée près de l'infirmerie et toute cette histoire de feu...

— Oui... marmonna-t-elle en baissant le visage.

Orion remarqua que cela avait l'air difficile pour elle de repenser à cet événement, mais il était important pour eux de mieux comprendre. La jeune fille finit par se racler la gorge et parler plus bas :

— Quand j'étais dans le bureau de M. Briggs, commença-t-elle en fusillant Pandore du regard, j'ai essayé de prouver mon innocence dans l'incendie, mais ça ne servait à rien, il ne me croyait pas et m'expliquait combien il était déçu de moi, il m'a plusieurs fois demandé quel était mon intérêt, mais je n'avais aucune réponse. Puis un élève est venu chercher le principal, en parlant d'une urgence, alors il m'a laissée seule, sans fermer la porte...

Ses mains tremblaient, et elle avala sa salive avant de continuer lentement sous le regard curieux de ses deux camarades :

— J'ai passé quelques secondes à me demander ce que j'étais censée faire... Et j'ai décidé de rester à attendre, de ne pas bouger, docile. Jusqu'à ce qu'un homme cagoulé entre d'un coup dans la pièce, en faisant un brouhaha et ouvrant la porte en grand, je n'ai pas eu le temps de prononcer un mot qu'il m'avait bâillonnée et attaché les mains derrière mon dos, il était si rapide... J'avais tellement peur vous n'imaginez même pas... Et il m'a traînée jusqu'à l'infirmerie pendant que je faisais tout pour me détacher de son emprise, pour le frapper, mais je n'avais aucune chance. Puis il nous a cachés derrière un mur près de l'infirmerie, il est devenu invisible va savoir comment, et là... Il a réussi à mettre le feu à je ne sais quoi dans votre salle, j'étais terrifiée, c'était comme si c'était moi qui l'avais fait, mais ça ne l'était pas. Il a contrôlé mon pouvoir.

— C'est donc bien ça... réfléchit Orion. Je pense comprendre.

Les deux filles froncèrent les sourcils pendant qu'Orion, les bras croisés sur son torse, puis une main portée à sa bouche, continuait sa réflexion. D'autres étudiants discutaient autour, et le ciel était déjà bien sombre, emporté par la nuit, et pourtant, tout s'illumina à l'instant. Orion commença à faire tous les liens, à comprendre :

— Cet homme, on se demandait s'il travaillait seul ou non, et je pense qu'il est bien seul. Mais qu'il se nourrit des pouvoirs des autres, les nôtres. C'est pour cela qu'il attaque notre école, c'est parce...

— Qu'on est sur le point de devenir les meilleurs magiciens, compléta Pandore. Et qu'on est assez jeunes pour être facilement atteignables.

Orion acquiesça, et observa autour de lui, et reprit :

— Il sait tout de nous, il puise dans nos ressources tout le temps, il nous suit.

— Pourquoi est-ce que tu penses ça ? demanda Hëna.

— Il m'a dit qu'il savait tout et qu'il me surveillait, et il utilise nos pouvoirs à longueur de journée.

— Et tu crois ça ?

— Oui, il peut se rendre invisible, c'est comme s'il était partout à la fois. Tant qu'on est ici, rien ne nous protège de lui, et même nos pensées lui sont exposées. Et je suis sûr qu'il est là en ce moment-même.

Son regard traversa alors tous les élèves, avant de s'aventurer dans les recoins cachés, les deux filles firent de même. Ils remarquèrent les ombres dansant sur les murs à la lumière des bougies qui éclairaient l'extérieur, se doutant de la présence malveillante, mais ne comprenant pas sa provenance. Tout ce temps à ignorer qui était le coupable de cette affaire, tout ce temps à se demander comment tout cela aurait pu se passer sans être remarqué, tout ce temps perdu à tenter d'être rationnels... Enfin, il était temps de comprendre, tout s'assemblait finalement dans leur esprit. La vérité enfin révélée, le voile de l'ignorance levé, et pourtant ils étaient toujours impuissants.

Tant de temps, chacun de leur mouvement était épié, et dans un frisson collectif, les trois étudiants se tournèrent vers moi. Leurs regards assombris par la nuit noire rencontrèrent enfin mes yeux, et un sourire maléfique naquît sur mon visage.


____________________

:o 

Voilà, la première partie est terminée, j'espère qu'elle vous a plu !

Et ce plot twist... Vous l'aviez compris/deviné ? ^^

Sous le murmure des ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant