Chapitre 3 - Orion

12 3 0
                                    


La lame brillait sous les yeux d'Orion, toujours collée à la peau blanche de son ami.e, ayant traversé le tissu qui le.a protégeait. Xan ne bougeait pas, haletant presque de peur, pendant qu'Orion tendait l'oreille. Mais il ne fut que déçu lorsqu'il n'entendit plus rien, et que sa recherche de pensées était vaine. Il recula alors de son camarade, et lui demanda de le suivre en silence, en assurant qu'il fallait absolument retourner à l'université. Xan voulut partir seul.e, mais son sens de l'orientation était trop mauvais pour se retrouver parmi ces arbres, encore moins dans cette obscurité matinale. Son cœur battait la chamade et Xan ne savait plus se situer entre l'incompréhension, la colère et la trahison. Alors iel suivit en silence Orion, une main posée sur son cou pour guérir la nouvelle plaie, et ils retournèrent bredouilles sur la route de l'internat.

— Promis, je t'explique ce qu'il s'est passé.

— Oui, lâcha Xan d'une voix tremblante. T'as intérêt à avoir une très bonne explication.

Après avoir détaillé ses expressions du visage et les pensées qui pouvaient le.a traverser, Orion sortit une cigarette, la porta à sa bouche et l'alluma en mettant une main en coupe devant, la cachant du vent. Il fixa ensuite les cheveux noirs et les yeux terrifiés de Xan, avant de soupirer un nuage de fumée noire. Ils entrèrent dans l'université pour rejoindre la cour en ayant soigneusement refermé la grille à clé.

— Je ne voulais pas te faire mal, je savais que tu pourrais le guérir.

— La peur et le manque de confiance ne se guérissent pas si facilement, Orion.

— J'ai fait ça pour notre bien. Après que tu aies été bizarre, j'ai compris que tu ne devais pas en parler. Et pourquoi ?

Il marqua une pause pour tirer sur sa cigarette, faisant croître le mystère, pendant que le regard de Xan fixait la légère flamme, cherchant à trouver un repère parmi toutes les incertitudes.

— Parce que le meurtrier n'était pas loin, se répondit-il à lui-même. Il nous surveillait. J'ai essayé de lire ses pensées, mais je n'ai rien trouvé du tout. Il m'avait bloqué l'accès, il savait, mais il tentait de découvrir les nôtres pour les retourner contre nous. Il est vraiment fort. Mais il était là.

— Tout ça pour ça ? s'exclama Xan, énervé.e.

— Parle moins fort, bon sang. Non, pas tout ça pour ça. On sait maintenant qu'il nous surveille toujours. Qu'il est encore là. Et qu'il n'est pas loin.

— Et comment peux-tu en être sûr ? Comment as-tu pu savoir ?

En réunissant ses pensées pour les exprimer de la manière la plus claire possible, Orion observait Xan qui commençait à s'affoler, tournant en rond comme un hamster dans sa cage. Il eut envie d'attraper ses épaules pour l'arrêter et le secouer pour l'aider à prendre conscience, mais n'en fit rien, se contentant de l'observer distraitement.

— J'ai simplement senti une présence, j'ai remarqué ses pensées proches de nous. Je peux le faire avec tout le monde, savoir combien de personnes nous sommes dans une pièce si nous ne sommes pas trop nombreux. Quand on est juste nous deux, c'est facile de sentir une troisième présence.

— Ok, je te crois, je pense. Et pourquoi avoir été si extrême ?

— Ah ça parce que j'avais toujours rêvé de faire ça, ricana Orion sous l'œil dégoûté de Xan. Non, plus sérieusement c'est juste que j'avais besoin d'être sûr que tu resterais silencieux.se, et je sais comment tu réagis face à la pression.

— Tu es complètement fou, Orion.

— Peut-être, mais sans ça nous serions possiblement morts ou kidnappés. Et je ne veux plus de ça. Je ne veux plus prendre le risque.

Sous le murmure des ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant