.ೃ࿐ Visite guidée*ೃ༄
- Salut ! Moi c'est Hwang Hyunjin et je crois que si j'ai bien compris le passage qui désigne le devoir d'histoire dans le speech que m'sieur Kim m'a fait sur les raisons de pourquoi être en retard le jour de la rentrée pourrait me porter préjudice, tu es mon binôme. Alors enchanté !
Je lui rends sa poignée de main joviale avant de lui répondre tout en baffouillant de gêne.
- O-Oui, enchantée également, je t'avoue avoir eu peur de me retrouver seule pour ce devoir, je suis nouvelle et je n'y connaît rien de l'éducation scolaire coréenne, désolée d'avance si je suis maladroite haha.
- T'excuse pas, je me ferais un plaisir de t'apprendre à survivre dans ce monde inconnu. Au fait c'est quoi ton p'tit nom ? M'interroge mon duo, la tête à présent allongée dans ses bras, un sourire charmeur sur les lèvres.
- Hum j-je m'appelle Kang Hyejin, je lui réponds tout en rougissant.
Ce jeune homme est d'une beautée sans pareille et je ne peux m'arrêter de me sentir privilégiée à l'idée de travailler avec cet Apollon vivant à mes côtés, mais bon, concentrons nous sur les cours.
༺♡༻
C'est enfin la pause méridienne, je sors de la classe en m'étirant lorsqu'une voix m'interpelle. Je me retourne et découvre avec surprise le visage illuminé d'un sourire de Chaeyoung.
- Coucou Hyejin ! C'est bien ça ton prénom ?
- O-oui, tu voulais me dire quelque chose ?
- Je voulais faire connaissance avec toi, j'ai entendu dire que tu était nouvelle. Si ça te branche on peut manger ensemble.
Avec cette matinée garnie d'explications barbantes dans tous les sens, j'ai complétement oublié que je devais aller lui parler. C'est l'occasion parfait alors.
- Oui avec plaisir, tu t'appelle Chaeyoung, je me trompe ?
- C'est bien ça, acquiesça-t-elle, mais tout le monde m'appelle Rosé. Les gens ne se servent de "Chaeyoung" que pour les occasions sérieuses on va dire. Tu as déjà visité le lycée ou bien tu veux que je te fasse une visite guidée ?
- Je ne suis pas contre une petite visite, je n'en ai pas eu le temps ce matin je réponds amusée.
- Dans ce cas, ça sera avec plaisir ! On a le temps, on reprend les cours que dans deux heures et demi vu que c'est la rentrée, m'informe t-elle en m'agrippant le bras.
- En avant pour la visite super-trop bien du guide privée Park Rosé ! Je m'écris le bras levé.
Elle rit puis m'emporte dans un couloir à notre droite. Nous le traversons puis, elle s'arrête devant une porte avec un écriteau de femme dessus.
- Comme tu l'as pu le constater, là ce sont les toilettes, ils sont pas loins de la salle de cours donc, très pratique quand tu veux t'enfuir dans un endroit où les garçons ne pourront pas t'embêter. Entre je vais t'expliquer quelques choses.
J'accède à sa demande et entre dans cette grande pièce où règne une odeur de parfum exagéré.
- Ok alors la seule chose à savoir à propos de cet endroit c'est que c'est une sorte de QG général des filles de ce bahut. En gros, ce qui est dit entre ces murs sont gardés entre ces murs, rien ne sort. Si il y a bien un endroit pour être au courant des derniers potins c'est ici et croit-moi il y a du croustillant dans ce lycée. De même, en ces lieux la solidarité est de prime. Tu n'as plus d'anti-cerne et tu as un date dans cinq minutes ? Tu n'as qu'à demander et tu peux voir disparaître ces méchantes petites cernes sous tes jolis yeux. Evidemment ça marche dans les deux sens, tu jures de respecter cette tradition ?
- Je jure que je respecterais cette tradition, pour le meilleur et pour le pire.
- Cool ! Allez viens je vais te montrer le deuxième étage de l'établissement.
- Je te suis !
༺♡༻
- Ouf enfin fini, j'ai trop la dalle Hyejin.
- Moi aussi, tu peux pas savoir comment j'ai hâte de poser mon popotin sur une chaise, de prendre des baguettes et de manger.
- Aller hop direction la cantine !
Rosé me prend le bras et nous nous mettons à arpenter dans les couloir en direction du self. Je suis tellement heureuse de m'être faite une amie aussi facilement.
Nous arrivons enfin dans la queue pour le self, à bout de souffle. En attendant notre tour, j'engage la conversation :
- Et sinon toi tu es avec qui pour le devoir d'histoire ?
- Perso je suis avec Han Jisung, je sais pas si tu vois qui c'est. Et toi t'est avec Hyunjin non ?
- Yep, je ne sais pas trop quoi penser de lui, il a l'air très charmeur mais aussi très réservé. Tu le connais un peu toi ?
- Hyunjin c'est le genre de gars que quand il bouge le petit doigt il y a trois filles qui débarquent pour lui demander de sortir avec lui tu vois le genre. Mais malgré cette popularité, il est relativement mystérieux, il parle pas beaucoup de lui. Il n'en reste pas moins très sympa !
- Ouais, je comprends un peu mieux. Et toi ce Jisung, il est comment ?
- Il est super drôle et gentil, par contre il est pas du genre bosseur alors je vais devoir lui mettre un coup de pied au cul, hors de question que je bosse seule, j'ai une série à finir moi et j'y tiens.
Sur ces mots j'éclate de rire et m'empare d'un plateau à disposition.
Après nous être servies ils ne nous manque plus que de trouver une place où s'assoir, nous cherchons du regard deux malheureuse places pour nous acceuillir mais ne voyons aucunes chaises de libres. Heureusement pour nous, Jeongin se dirige vers nous, son sourire habituel au visage.
- Salut les filles, ça vous dit toujours de manger avec nous ? Il reste deux places à la table.
- Aucun problème, comme ça tu pourras me présenter à tes amis.
- C'était le plan haha ! Vous me suivez ?
Nous rions en coeur puis, il nous ammène à une table au fond du réféctoire où une bande de garçons nous acceuillent tel des stars hollywoodiennes qui défilent sur le tapis rouge. Parmis toutes ces nouvelles têtes, j'en reconnais de ma classe puis mon regard se pose sur un tête brune savourant son riz. Il relève la tête et m'adresse son sourire charmeur que je commence à connaître par coeur.
VOUS LISEZ
My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴ
FanfictionUn embarquement immédiat pour Séoul et un devoir d'histoire, voici comment ma nouvelle vie a commencée. On m'a toujours dit que j'étais une fille intelligente et que je saurais me débrouiller quand le moment sera venu. Je fais ma rentrée en première...