Chapitre 42

86 7 11
                                    

˚⊱ Bataille colorée ⊰˚

Je marche aux côtés de Hyunjin jusqu'au râtelier à vélo. Hyunjin défait l'antivol qu'il attache ensuite au guidon. Je monte sur le porte-bagage, derrière lui et il commence ensuite à pédaler.

J'encercle sa taille de mes bras et pose ma tête sur son dos de façon à pouvoir regarder le paysage qui défile autours de nous. Mes cheveux volent autours de moi, les pans de la chemise que nous portons se soulèvent au rythme de la brise qui nous entoure, je souris devant cet environnement agréable.

Nous parcourons une rue qui m'est familière, je ne saurai dire en quoi elle l'est mais je jurerai être déjà passée par ici. Soudain, Hyunjin arrête le vélo sur le trottoir, je l'interroge du regard mais il se contente de me demander de regarder autour de moi.

Une petite boulangerie se trouve à notre gauche, je me creuse les méninges pour parvenir à me remémorer en quoi elle m'est familière elle aussi.

- C'est la boulangerie où on s'est arrêté la première fois où on est allé chez toi pour travailler non ? Je demande avec un grand sourire.

Hyunjin acquiesce en répondant à mon sourire. Il descend du vélo, me tend sa main pour que j'en fasse de même.

- On va s'acheter des cookies ? Me propose-t-il en m'aidant à descendre.

- Oui ! Je réponds joyeusement.

Je prends sa main dans la mienne, nous dépassons la porte et entrons dans la boulangerie alors qu'un petit "ding" retentit.

- Bonjour, quesque je vous sers ? Nous demande la femme derrière le comptoir.

- Deux cookies s'il vous plaît.

Après avoir reçu nos cookies, nous sortons de la boulangerie et reprenons la route. Hyunjin arrête finalement le vélo à l'entrée d'un parc que nous parcourons jusqu'à arriver à un arbre qui recouvre un certain périmètre d'ombre.

Hyunjin s'assied dans l'herbe en appuyant son dos contre le tronc, je m'apprête à m'asseoir à côté de lui mais au lieu de me laisser faire, il m'attire vers lui pour me placer entre ses jambes alors qu'un frisson électrique me parcourt.

Je sors les cookies du sachet en en tends un à Hyunjin qu'il accepte volontier. Je me laisse aller contre son torse tout en prenant une bouchée du gâteau. Le goût n'a pas changé...pleins de souvenirs me reviennent en mémoire, je les partage à Hyunjin qui se plaît à les écouter.

Autour de nous les oiseaux chantent, ils créent un bruit de fond agréable pour ce moment que nous partageons. Nous évoquons la première fois que nous nous sommes vu, lorsqu'il est arrivé en retard le jour de la rentrée.

- N'empêche t'as toujours pas retenu la leçon, je ris en mordant dans mon cookie. Tu arrives toujours en retard malgré les réprimandes du prof.

- Peut-être que si j'avais pas été en retard ce jour là, on n'aurait pas été en binôme et tout serait différent.

- Peut-être oui, peut-être qu'on se serait jamais parlé, dis-je, pensive.

- Dans tous les cas je pense que je serai aller te parler, t'as tout de suite attiré mon oeil, se vante-t-il en remuant derrière mon dos.

My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant