.ೃ࿐ Entrée en matière*ೃ༄
Je me dirige vers l'arrêt de bus, vêtue de mon uniforme flambant neuf et coiffée de mon indétronable queue haute.
Aujourd'hui c'est lundi, donc la rentrée des classes. J'avoue que la semaine est passée plus vite que prévu et que j'ai peut-être été un petit peu dépassée par les évènements. Mais bon là n'est pas l'essentiel. Non, l'essentiel c'est que aujourd'hui je fais ma rentrée en première dans un lycée qui, à part la facade colorée de feuilles de lière et de fleurs parsemées ici et là, je ne connais rien de lui.
Même si le stress est très présent, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe d'excitation face à la situation que je m'apprête à affronter.
Heureusement pour moi, je parle le coréen. Je pense que c'est la seule chose qui m'empêche de me noyer dans cet océan inconnu car, je ne connais absolument pas le mode d'éducation scolaire coréen et j'ai peur de me retrouver perdue au fond des abysses face à mon manque de culture évident.
༻⭒༺
Enfin arrivée à destination, je me dirige directement vers ma salle de classe dont j'ai été préalablement mise au courant.
Je vais vers une place libre près de la fenêtre qui est, selon moi, la meilleure place. Etant donné que la majorité des élèves sont déjà arrivés, je me lance dans une tentative de description des âmes de chacuns. Je me rends bien compte que je vais peut-être passer pour une folle à scrupter chaque personnes présentes dans la pièce mais je prends le risque.
Je remarque une fille semblable à un chipmunk relever la tête de son roman et m'adresser un sourire. Je le lui rend puis change de direction, cette fille m'a l'air sympa alors j'irais lui parler à la pause.
Je ne remarque pas qu'un garçon inconnu s'approche de moi et manque de faire un infarctus lorsque sa main s'échoue sur mon épaule.
- Salut, t'es nouvelle dans le bahut ? Je ne t'ai jamais vu.
Cet individu souriant m'inspire confiance alors je décide de ne pas le laisser dans ce blanc car la situation risque de devenir très gênante pour nous deux.
- Hum oui en effet, je viens juste d'emmenager en Corée.
- Ha ouais ? T'habitais où avant ?
- En France, dans l'Est je ne sais pas si tu connais l'Alsace.
- Wouah, j'ai toujours rêvé d'aller en France. Sinon je m'appelle Yang Jeongin, et toi ?
- Je me nomme Kang Hyejin, enchantée, je lui réponds lui rendant son sourire.
- Ravi de faire ta connaissance Hyejin ! Si tu veux tu pourras venir manger avec mes potes, tu verras ils sont sympas. N'hésite surtout pas si tu as besoin de quelque chose.
La sonnerie coupe notre échange et le jeune homme repart en direction de sa place. Ce Yang Jeongin me paraît très gentil et je dois avouer qu'il m'a transmit son sourire et sa bonne humeur, à croire que c'est contageux.
Le professeur ne tarde pas à entrer dans la salle et à se présenter.
- Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle Kim Namjoon, je serais votre professeur de mathématiques et également votre professeur principal tout au long de l'année. Je suis ravi de vous avoir comme classe principale et j'espère que nous ferons du bon travail ensemble. Maintenant si ça vous tente, j'aimerais faire les présentations entre chacuns de vous. Vous allez vous lever un par un et...disons...vous pourrez dire ce que vous aimez dans la vie d'accord ?
-Alors je commence. Je m'appelle Kim Namjoon, j'aime la lecture, la philosophie et bien sûr les maths ! Alors, qui veut commencer ?
La main de Jeongin se lève et il commence donc les présentations. Les élèves passent un à un. J'ai appris que la fille-chipmunk s'appelle Park Chaeyoung, qu'elle adore la mode, les livres et les potins. Une fois le tour de classe terminé, M. Kim reprit la parole :
- Bien, maintenant que les présentations sont faites, il faudrait faire des duos pour un devoir d'histoire. Je sais, je sais, répond le prof face aux désapprobations de la classe, c'est un peu culotté de vous demander ça le jour de la rentrée mais le devoir est à rendrepour le mois prochain, voyez le bon côté des choses. Ah oui et c'est un devoir à faire sur la période Joseon. Vous devrez faire la biographie complète de la dynastie Yi. Je vais vous distribuer un papier avec toutes les informations essentielles et je vous laisse vous informer au près de votre professeur d'histoire si vous avez besoin de précisions. Vous devez vous mettre en binômes alors pour se faciliter la tâche, disons que vous vous mettrez avec votre voisin de droite.
J'observe les duos se former et tourne la tête pour aborder mon voisin mais lorsque je m'execute, je me rends compte que la chaise à côté de la mienne est vide.
Le stress commence à monter alors que je vois tout le monde avec un duo. Je peine à me rendre à l'évidence, que je vais devoir faire ce devoir seule, sans aucune naution de l'histoire de la Corée.
Alors que la peur m'envahit, je m'apperçois que quelqu'un frappe à la porte. Après l'autorisation du professeur, la personne se trouvant derrière la porte l'ouvre et une tête brune fait irruption dans la pièce, essouflée.
VOUS LISEZ
My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴ
FanfictionUn embarquement immédiat pour Séoul et un devoir d'histoire, voici comment ma nouvelle vie a commencée. On m'a toujours dit que j'étais une fille intelligente et que je saurais me débrouiller quand le moment sera venu. Je fais ma rentrée en première...