˚⊱ Course-poursuite dans le sable ⊰˚
Nous descendons du bus et nous réunissons par classe sur le trottoir, je place ma main en visière pour contrer un peu le soleil et observer les alentours.
La plage en face de nous est gigantesque, pour autant, pas tant de personnes que ça y sont. Des cerfs-volants de toutes formes et couleurs s'élèvent dans le ciel, colorant le paysage de nuances agréables à la vue.
Nous commençons à nous diriger vers la plage puis descendons un grand escalier en pierre qui nous fait accèder à un chemin fait de bandes de bois longeant la plage. Des tentes blanches aménagées couvrent des ateliers de créations, sûrement destinées aux enfants. Plusieurs tentes similaires s'étendent sur plusieurs centaines de mètres, créant une barrière à l'accès de la plage.
Nous nous arrêtons à la demande des professeurs et nous regroupons autours d'eux. Monsieur Kim prend la parole :
- Nous allons nous diviser en deux groupes, le groupe 1 commencera par les tentes où des activités se déroulent, il y a des artisans, vous pourrez leur acheter des petites choses qu'ils fabriquent. Le groupe 2 commencera par la plage même où tous les cerfs-volants sont exposés. On se rejoint dans disons deux heures pour voir la démonstration de professionels, ils viennent de différents pays et font un boulot monstre, vous verrez ce qu'ils font est très impressionnant.
- On se rejoint directement sur les lieux du spectacle, prend ensuite la parole monsieur Min. On rejoindra le bus à 17h pétantes.
Je suis désignée dans le groupe 1, ainsi que Hyunjin, Jisung, Seungmin et Yunjin, je dois donc me séparer de Rosé qui rejoint les garçons et son groupe en me saluant de la main en guise de aurevoir.
- Tu viens ? Me demande doucement Hyunjin en se penchant vers moi. Le groupe est déjà à l'interieur.
- O-oui, je balbutine, destabilisée par son approche. Tu sais c'est quel genre d'atelier ? Je demande pour changer de sujet.
- Aucune idée, on verra bien ! Me répond t-il simplement.
༻𑁍༺
Nous descendons sur la plage. Je regarde fièrement le petit cerf-volant en papier que j'ai confectionné à un atelier dans une des tentes. On s'est tous amusé à retomber en enfance avec des activités manuelles colorées, les réjouissements de mes camarades nous ont tous remplis d'énergie. Même les professeurs se sont adonnés à peindre un cerf-volant, sous les rires des élèves.
Seungmin et Yunjin sont collés ensemble, ils ont fait un cerf-volant similaire et se le sont échangé en signe romantique. Jisung de son côté, s'amusait à dessiner des écureuils un peu partout sur son cerf-volant, le voir si appliqué à sa tâche nous a fait extrêment rire, liui qui d'habitude ne peut pas se concentrer plus de trois minutes...
Hyunjin lui, se contentait d'immortaliser cet instant en photo, braquant son appareil en direction de tout ce qu'il trouvait intéressant à capturer en image. Il se réjouissait de nous voir heureux face à cette activité anaudine. Lorsque je lui ai demander s'il voulait lui aussi décorer un cerf-volant, il m'a répondu qu'il préferait amplement avoir un oeil exterieur sur les autres, capter la beauté de ce qui l'entoure et le prendre en photo plutôt que d'y participer. J'ai quand même réussi à le convaincre de faire quelques traits sur mon oeuvre afin de le faire participer à l'activité.
VOUS LISEZ
My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴ
FanfictionUn embarquement immédiat pour Séoul et un devoir d'histoire, voici comment ma nouvelle vie a commencée. On m'a toujours dit que j'étais une fille intelligente et que je saurais me débrouiller quand le moment sera venu. Je fais ma rentrée en première...