Chapitre 8

103 6 6
                                    

˚⊱ Le rescapé ⊰˚

Actuellement en cours d'anglais, un débat m'oppose moi et Hyunjin sur la fin de True Beauty. L'héroïne a t-elle choisi le bon bon prince charmant ? Ou fait elle une énorme erreur de parcours et ferait-elle mieux de retourner sur ses pas aller chercher celui qui est resté en contrechamp ?

- Quoi qu'il en soit, ils propagandent que c'est une "happy end" mais il y a deux personnages principaux qui peuvent aller se faire foutre par les scénaristes si ce n'est plus, s'exclame la tête de mule à côté de moi.

- Surveille ton langage jeune homme, je réplique. Puis, si il n'y a pas de persos en sad end, l'histoire n'aurait aucun sens.

La conversation reprend de plus belle entre les rires, les négociations et j'en passe.

- Miss Kang, nous interrompt le prof l'air en pêtard. Stop chatting with your neighbour ! The only person you need to pay attention is me, so turn to the board, at least pretend to be interested in what I say.

- Hein ? Je m'exclame face au manque de compréhension à ce que vient de dire le prof.

- Miss Kang, do you listen to me ? S'exclame le prof tout tendu du slip.

- Oui oui je vous listen, je répond en comprenant enfin une chose dans cette langue.

Les rires de la classe et de mon voisin me font pousser et j'essaie tant bien que mal de retenir ce fou rire qui menace de sortir d'une seconde à l'autre en me concentrant sur mon cahier.

- D'ailleurs Hyehye, me demande Hyunjin, on va bien chez toi ce soir.

- Yep, eh mais comment tu m'as appelé là ? C'est Chan qui t'a dit de m'appeler comme ça je me trompe ?

- Je ne dirais rien même sous la torture, répond t-il d'un air satisfait.

Je me saisis de mon crayon de bois et le menace de mon arme. Cette fois nous n'arrivons plus à le retenir ce fou rire.

༻𑁍༺

Nous descendons du bus et commençons le trajet jusqu'à chez moi tout en se faisant la discussion.

Alors que nosu étions sur le point de traverser le passe piéton, Hyunjin s'arrête brusquement et tourne sa tête dans tout les sens.

- Heu ça va Hyun' ? Tu fais des étirements du cou ou quoi ?

- Tu entends ? Me dit-il l'air très sérieux.

- Heu non, je suis sencé entendre quoi ? Tu veux que je te prenne rendez-vous chez l'ostéopa...

Je me fais couper la parole par le doigt de Hyunjin sur ma bouche de sorte à ce que je me taise.

- Non ça va aller pour l'ostéo je te remercie de te préoccuper de ma santé Hyejin. Tend l'oreille, m'ordonne t-il.

J'obtempère et écarquille les yeux quand je me rends compte de là où il veut en venir.

- Ah mais on dirait un miaulement de chat !

- On dirait pas qu'il est plaintif son miaulement ?

- Si, allons voir je crois que ça viens de là.

Je l'entraîne dans la ruelle derrière nous et m'arrête au bout de celle-ci en m'accroupissant devant un carton dégradé par le temps. Au milieu de celui-ci se trouve effectivement un petit chaton qui peine à se lever.

- Oh nan, mais pourquoi il est tout seul comme ça, s'inquiète Hyunjin. Il est tout petit c'est encore un chaton.

- Il a du mal à se lever, il doit avoir la patte cassée ou quelque chose comme ça.

- On fais quoi ? On va pas le laisser comme ça, il va mourir si il reste ici, il a l'air de pas avoir mangé depuis des jours.

Après plusieurs minutes à peser le pour et le contre, nous décidons finalement de l'emmener chez moi, histoire de ne pas le laisser dans cette galère.

Nous passons donc le reste du trajet ce petit carton dans les mains. Une fois arrivés à la maison, je vais vite chercher ma mère pendant que Hyunjin pose le petit rescapé sur la table de la salle à manger, toujours dans son carton.

Ma mère cède à le garder ici pour la nuit. Nous lui fabriquons un petit couffin et lui servons un petit bol d'eau. Ma mère l'emmenera au vétérinaire demain.

Nous nous dirigeons finalement vers ma chambre histoire de travailler un minimum même si nous n'avons pas la tête à ça. Nous mettons le point final au long écrit que nous avons recopié au propre et esayons de commencer l'exposé quand Hyunjin reçoit un message.

- Vient voir Hyejin.

Je passe la tête dessus son épaule pour voir le message. Celui-ci vient du groupe du lycée :

Lee Minho :
[Comme chaque année, il y aura une fête de rentrée. Ça sera chez moi cette année.
Ce samedi à 20h, venez nombreux lol]

- Je réponds quoi ? Me demande Hyunjin. Tu viendras toi ?

- Faut que je demande, viens on va demander à ma mère.

Nous nous dirigeons vers la cuisine où ma mère épluche des carottes.

- Maman, y'a la fête de rentrée ce samedi. Je pourrai y aller s'il te plaît, je lui supplie.

- C'est chez qui ? Me répond t-elle dubitative.

- Chez Lee Minho à 20 heure.

- Vous le connaissez bien ce Minho, nous demande t-elle.

- C'est un de mes potes, fin c'est le pote celle que je vais pas tarder de Chan. On se parle souvent, il est réglo.

- Je veux un message toutes les heures, tu me fais valider ta tenue avant de partir et tu me donnes son adresse si tout de fois il y a besoin de mettre la fessée à quelqu'un. Et bien entendu pas d'alcool, me répond celle que je vais pas tarder à vénérer jusqu'à ma mort.

- Alors c'est oui ? Je demande prête à exploser.

- Oui.

- Merci mamounette que j'aime de tout mon coeur encore plus fort que la Galaxie toute entière, je crie en lui sautant dans les bras.


My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant