˚⊱ Devant moi ⊰˚
Hyunjin
J'essaie de me frayer un chemin dans la foule pour aller m'aérer dehors. La musique commence sérieusement à me donner la migraine et prendre l'air ne me fera pas de mal.
Alors que j'accède à la terrasse, je remarque que quelqu'un est plié en deux par terre. Je m'approche dubitatif avant de reconnaître la robe bleu roi de Hyejin.
Elle est sûrement tombée, oui ça doit être ça. Je me met à courir pour aller l'aider à se relever mais plus je m'approche et plus je distingue clairement ses épaules qui sont comme secouées. Elles se lèvent et retombent à une vitesse déconcertante.
Maintenant j'en suis sûr, elle pleure, elle n'est pas tombée. Quesque qui a pu la mettre dans cet état ?
Je suis à présent à genoux en face d'elle, ses sanglots la traversent de spasmes incontrolables. Je tente :
- Hye-hyejin ?
Aucune réponse.
- Hyejin quesqu'il se passe ?
Cette fois j'obtiens une réponse. Alléluia !
- Tu...tu peux aller chercher Rosé s'il te plaît ?
Je ne peux me permettre de refuser alors qu'elle est dans cet état, j'obtempère, la laissant à nouveau seule.
Je sillone la maison à la recherche de Rosé, punaise elle était dans le salon il y a une minute où est-ce qu'elle est passée ?!
Je la trouve enfin, adossée à l'ilot central de la cuisine en plein fou rire avec les gars.
- Rosé, je crie en m'approchant d'elle. Faut que tu viennes avec moi, y'a Hyejin qui est train de pleurer toutes les larmes de son corps sur la terrasse.
Son changement d'humeur est radical, elle n'attend pas une seconde avant de poser son verre et de courir en direction de cette foutue terrasse.
Je vois qu'entre temps Hyejin a récupéré son téléphone, elle semble regarder le contact de quelqu'un. Alors que Rosé la prend dans ses bras, elle essaie d'articuler du mieux qu'elle peut une phrase, divisée par des hoquets.
- C'est-c'est...fini...i-il m'a...qui-qui...tté.
Rosé la serre d'avantage dans ses bras tandis que je m'approche d'elle. Alors comme ça le fameux Choi Soobin a quitté Hyejin ? Comme ça ? De la façon la plus irrespectueuse qui puisse exister ? Je ne le connais pas mais il a droit à une place gratuite sur ma liste noire, avec un supplément surlignage en jaune fluo et encadrement en rouge le chanceux.
- Allez viens, murmure Rosé on s'en va de là, on va s'aérer.
Hyejin hoche la tête et les deux amies se lèvent. Je les suis tout le long de leur parcours vers la sortie de la maison jusqu'à ce qu'elles se retournent.
- Tu viens avec nous Hyunjin ? Me demande la blonde.
- Oui, si ça ne vous dérange pas. Deux filles dehors à une heure et demi du mat' vaut mieux éviter. Et puis je m'ennuie un peu ici alors...
- Ca te dérange Hyejin ? Demande Rosé à la principale concernée.
- Non, et puis c'est lui qui m'a trouvé, sans lui je serais peut-être en train de faire une crise d'asthme à force d'hoqueter.
Elle m'esquise un ryctus malgré sa petite mine et ouvre la porte afin de sortir de cette baraque. J'envoie un message aux gars pour les prévenir que je suis parti et de ne pas m'attendre au moment du coucher.
Nous marchons tous les trois dans les rues vides éclairées par les lampadaires. La brise fraiche caresse nos visage et font danser nos cheveux, si le moment et la situation serait tout autre, je prendrais sûrement les filles en photos ou bien le paysage.
Nous nous arrêtons devant un convenience store, Rosé prend la parole :
- On n'a pas trop mangé là-bas et on ne va pas être rentrés de si tôt, on se prend quelques snacks ?
Nous acquiescons avant de rentrer dans l'épicerie.
- Allez vous installer les filles, je leur dis en pointant du doigt les tables au fond du magasins.
Elles se dirigent vers une des tables et se posent. Je parcours les rayons à la recherche d'un repas de fortune. J'opte pour des ramyeon instantanés avec des petits sticks de fromage en complément. Je prends également quelques boissons. En passant par le rayon "produits ménagers" je me saisi d'un paquet de lingettes humides.
Je paye les articles à la caisse avant d'aller rejoindre les filles. Elles sont sur leur téléphone, commençant à connaître cette gent, je suppose qu'elles sont déjà en train de stalker les réseaux de l'ordure qui a brisé le coeur de Hyejin. Je roule des yeux à cette pensée et pose notre repas sur la table ce qui fait relever leurs yeux.
- Merci Hyunjin ! S'écrient-elles en coeur.
Après avoir fait cuire nos pates et fait fondre le fromage, nous commençons à manger. Un appel provenant du téléphone de Rosé coupe notre conversation, elle s'excuse :
- Désolée, c'est ma mère je dois répondre, je lui expliquerais vite-fait la situation.
Elle sort de l'épicerie nous laissant seuls à cette table. Hyejin qui sirote son lait à la fraise commence :
- Je peux savoir pourquoi tu as pris des lingettes, Hyunjin ? Me demande t-elle d'un air dubitatif.
Je souris de toute mes dents et m'en saisis d'une avant d'essuyer les traces de mascara qui a coulé sur les joues de Hyejin.
- Pour ça.
Ses yeux ronds me font pouffer et je m'applique à ma tache avant de me reconcentrer sur mes nouilles.
- T'es vachement plus jolie sans traces noires de partout sur la figure tu sais.
- Je savais que j'aurais dû en acheter un waterploof, dit-elle d'un air dépité.
- Attend t'as dis quoi là ? Je m'esclaffe.
- Que j'aurais dû acheter un mascara waterploof, ben quoi quesqu'il y a ? J'ai quelque chose sur la figure ?
- Mais on dit waterproof pas waterploof, j'essaie d'articuler par dessus mon fou rire.
- J'ai toujours dit comme ça moi, s'indigne t-elle. Ben ouais c'est logique nan ? C'est fait pour tenir malgré l'eau, et l'eau quand on saute dedans bah ça fait plouf, donc mascara waterploof.
Ok, je pleure littéralement de rire, on me l'avait jamais faite celle-la.
VOUS LISEZ
My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴ
FanfictionUn embarquement immédiat pour Séoul et un devoir d'histoire, voici comment ma nouvelle vie a commencée. On m'a toujours dit que j'étais une fille intelligente et que je saurais me débrouiller quand le moment sera venu. Je fais ma rentrée en première...