˚⊱ Conseil artistique ⊰˚
- Viens entre, assène Hyunjin en se décalant de l'entrée.
Je pénètre dans la maison et pose mon sac à dos sur le bar. J'ouvre le sac et sort le tupperware où les choux sont.
- Tiens, c'est ma mère qui les a fait. Pour te remercier des vêtements, je lui explique en lui tendant le contenant. C'est une "expérimentation" comme elle dit, tu me diras ce que tu en penses.
- Oh mais merci fallait pas, c'est ultra gentil !
- Je t'ai aussi ramené tes habits, ils sont lavés.
Il les saisit et nous nous dirigeons vers sa chambre où une toile à moitié peinte trône à l'endroit où il fait ses peintures. Etant donné que je sais qu'il est assez pudique sur son art, je m'étonne qu'il m'est emmené ici, surtout qu'il a l'air assez gêné.
- Tu voulais me demander un conseil ? Je demande en me retournant vers lui afin de briser le silence qui commence à s'étendre.
- Hum oui...en fait c'est par rapport à la peinture que je fais.
- Tu me demandes un conseil sur ta peinture...à moi ? Je m'assure en me pointant du doigt.
- Heu oui... Répond t-il en rougissant. Hum...c'est que je sais pas pourquoi mais je trouve que la fille manque d'émotion, c'est le sujet de cette toile mais pourtant elle semble vide et je sais pas...disons que ça me perturbe.
Je m'approche doucement de la toile pour mieux la voir et pouvoir essayer de comprendre ce qu'essaye de m'expliquer Hyunjin.
- T'es bien conscient que je n'ai aucune notion en matière d'art hein ?
- Oui et c'est pour ça que je te demandes, pour avoir un avis extérieur. Je te fais assez confiance pour me confier sur des choses comme ça en ayant la certitude que tu ne me jugeras pas, se livre t-il en riant nerveusement.
Je lui souris pour signifier ma gratitude face à sa confidence, prouvant que nous avons déjà passé un cap dans notre amitié. Je me retourne vers le tableau et essaie de comprendre ce qu'il a voulu retranscrire avec son pinceau.
J'ai remarqué qu'il utilise une palette très colorée pour créer ses oeuvres et qu'il arrive à accorder ces teintes dans un flou de couleurs qui reste en accord avec le dessin qu'il représente. J'aime le fait que la peau d'un homme par exemple soit représentée dans une couleur vive et non dans les "basiques" de l'éventail de beiges. Ca change et ça apporte du charme à ses traveaux. Aujourd'hui, la peau de la femme au centre de la toile est d'une couleur violet lavande qui s'accorde avec le vert jade de ses cheveux. Des éclats de verts différents forment comme des éclaboussures dans la chevelure de la muse. Des ombres parcourent les traits de la femme afin de donner du volume et apporter une touche d'ombre à la joue de la femme. Une forme vague désigne son nez mais à part celui-ci et une bouche rouge elle n'a pas d'yeux, juste des cils qui qui décrivent une courbe représentant la forme des paupières.
- C'est peut-être le fait que pour les yeux, il n'y est qu'un creux diforme qui fait manquer de vie à la femme, je décripte. Tu as une inspiration ? Une photo ?
- Non, l'image de cette femme est venue dans ma tête et j'essaie de la poser sur toile mais sans exemple c'est un peu dur et on dirait qu'elle est vide de l'intérieur tu vois ?
VOUS LISEZ
My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴ
FanfictionUn embarquement immédiat pour Séoul et un devoir d'histoire, voici comment ma nouvelle vie a commencée. On m'a toujours dit que j'étais une fille intelligente et que je saurais me débrouiller quand le moment sera venu. Je fais ma rentrée en première...