Chapitre 35

84 7 6
                                    

˚⊱ Avec le plus grand soin ⊰˚

J'entre dans la voiture en adressant de grands saluts à mes cousins. Nous avons passé la majeure partie de l'après-midi chez mes grands-parents, s'occupant majoritairement de jeux de sociétés, de la dégustation mitigée du gâteau chocolat-courgette de ma mamie et de l'ouverture de mes cadeaux.

Je me remémore le fait que Hyunjin a quelque chose à me montrer, il n'est pas très tard, j'ai le temps de passer chez lui. Je demande donc à mes parents si ils peuvent me déposer près de chez mon ami, argumentant sur le fait que je pourrai rentrer à la maison en bus. Au bout de longues minutes à négocier, j'obtiens finalement l'approbation de mes parents. Je m'empresse d'envoyer un message à Hyunjin histoire de le prévenir de l'heure à laquelle je vais passer.

Moi :
[Coucou, je peux passer chez toi dans une trentaine de minutes]

Hyunjin Ze Boss :
[Oki à tout de suite]

Je souris derrière mon écran, j'ai envie de le voir.

Je regarde le paysage défiler devant mes yeux, nous le fendons et le traversons en empruntant des petites routes de campagnes. Nous sommes entourés de champs de fleurs et de troupeaux d'animaux qui laissent le temps passer, allongés dans leur prairie. Je passe le reste du trajet comme ça, à observer et imaginer la vie d'ici, loin de tout et proche de la vie, la vraie. Ils sont agréables à contempler ces paysages, c'est calme et reposant, ils ne nous étouffent pas comme tous ces immeubles qui s'élèvent dans Séoul.

Au bout d'une demi-heure, je commence à reconnaître les rues que nous parcourons, nous sommes entrés dans la villes et nous approchons de l'endroit où vit Hyunjin. Peu à peu, je vois se dessiner les chemins que nous empruntons pour aller chez lui après les cours, je pourrais me rendre chez lui les yeux fermés d'où nous nous trouvons.

Mon père arrête la voiture à une rue adjascente de celle de Hyunjin, sinon il devra faire un gros détour pour rentrer à la maison. Je descends donc de la voiture et commence à me diriger d'un pas pressé vers cette maison que je connais si bien.

Je toque à la porte une fois arrivée, elle ne tarde pas à s'ouvrir et me laisse découvrir avec surprise le visage de son père.

- Bonjour Hyejin, me dit-il en souriant poliment. Tu es venue voir Hyunjin ?

- Oui, il m'a demandé de passer.

- Entre, fais comme chez toi. Hyunjin ton amie est là ! Crie le géniteur de ce dernier.

J'entends une porte s'ouvrir à la seconde où son père eut fini sa phrase et des pas précipités se dirger vers l'entrée. Je souris immédiatement lorsque je vois Hyunjin arriver vers moi en souriant alégrement.

- Salut, me lance t-il. Tu viens ?

Je me déchausse maladroitement avant de suivre le noiraud vers sa chambre. Il me fait entrer et referme la porte derrière lui, nous voilà seuls.

- T'as passé une bonne journée ?

- Pas mal et toi ?

- La routine, me répond t-il en haussant les épaules. J'ai pioncé la moitié de l'après-midi et ensuite j'ai rien fait à part dessiner des fleurs que je trouvais jolies.

My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant