Chapitre 37

76 6 8
                                    

˚⊱ L'interruption ⊰˚

Je sors de chez moi après avoir vérifié une dernière fois le contenu de mon sac. Je commence ensuite à parcourir les rues de mon quartier jusqu'à arriver au futur restaurant de mes parents.

Cela fait un peu plus d'une semaine que les travaux ont commencé et c es jours ci ils se concentrent sur la casse des différents murs qui divisent le lieu, ayant pour objectif d'arriver au résultat d'une seule grande pièce ouverte où nous pourrons facilement circuler.

J'arrive rapidement sur place où ma mère se sert d'un énorme marteau pour casser une cloison. Mes parents ont fait le choix de faire d'eux même la grande majorité des travaux, dans la mesure du possible évidemment.

J'embrasse rapidement ma mère qui semble s'acharner sur cette malheureuse plaque de plâtre. Je traverse rapidement la salle recouverte de bâches de plastique afin d'aller saluer mon père et les ouvriers de chantiers présents.

- Tu veux essayer ? Me demande ma mère en me tendant le marteau alors que je reviens à l'endroit où elle se trouve.

- Avec plaisir, répondis-je en saisissant la masse. Ah ouais c'est lourd ce bazar !

En prenant un appui au sol, je commence à asséner des coups asardeux au mur en face de moi. Quelques impacts se forment sur la cloison, peu à peu un creu commence à apparaître à l'endroit où j'ai focalisé mes coups. Je continue à frapper vers le trou émergeant, des bouts de la cloisons tombent par terre.

Après une trois quarts d'heure à frapper dans cette cloison, elle finit finalement par progressivement disparaître, faisant apparaître mon père et les ouvriers. Je me gonfle de fierté face au résultat de mes efforts.

- Il va commencer à se faire tard, Hyejin, m'interpelle ma mère. Tu ferais mieux de rentrer à la maison et de te faire à manger pour ne pas te coucher trop tard, t'as l'air fatigué.

- Mais on est vendredi soir ! Je peux me coucher tard quand même !

- Veille pas trop, me conseille ma mère.

- D'accord ! Je réponds en franchissant l'encadrement de la future porte.

Je traverse la rue pour rejoindre le trottoir d'en face, au bout de la rue, j'apperçois Hyunjin qui sort du cinéma où travaille son père. Il m'adresse de grands signes qui, je pense, m'indiquent de le rejoindre, je presse donc le pas pour arriver à sa hauteur.

- Salut, tu aidais tes parents ? Me demande t-il en me rejoignant.

- Ouep, j'ai cassé un mur ! Je réponds, fière de moi.

Il pouffe en fourrant ses mains dans les poches de son jean.

- Ça te dis d'aller regarder un film ? Demande Hyunjin en désignant le cinéma. Y'en a un pas mal qui va commencer dans trentes minutes.

- Oui on peut faire ça, on passe par l'arrière du bâtiment ?

- Evidemment, assure t'il en souriant. Sinon c'est pas marrant.

Je le suis alors qu'il commence à marcher en direction du cinéma. Au lieu de simplement monter les marches afin d'accèder à l'entrée du lieu, nous les contournons et longeons le mur jusqu'à arriver au niveau des portes d'où les gens sortent des salles. Nous avançons encore jusqu'à la dernière que nous ouvrons non sans mal. Elle donne sur un couloir interdit au public que nous traversons lui aussi.

My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant