˚⊱ Lesson de français ⊰˚
Je parcours le couloir en direction du gymnase. Les cours sont terminés pour aujourd'hui mais j'ai été désignée pour faire le ménage dans cette salle. Comme si cette journée n'était pas déjà assez nulle.
J'adresse un sourire à Yunjin qui me fait un signe de main alors que nous nous croisons dans l'angle du couloir.
Je descends des escaliers menant à l'étage inférieur lorsque j'entends des pas précipités derrière moi, je me retourne et souris instantanément en voyant Hyunjin approcher en marche rapide.
- Tu rentres pas chez toi ? Je demande en m'accoudant à la rambarde.
- Non, je dois aussi faire le ménage.
- Quelle salle toi ?
- Gymnase, répond t-il. Et toi ?
- Pareil, au moins on sera ensemble.
Alors qu'un blanc s'installe, mon ventre se met à gargouiller d'un son tonitruant, comblant le silence des couloirs. La gêne m'empare, je place mes mains sur mon ventre alors que je sens mon visage s'embraser.
- J'en connais une qui a faim, se moquer Hyunjin. Bon on passe par le distributeur avant d'aller antiques le sol ok ?
J'acquiesce silencieusement alors que nous nous mettons en route.
Arrivés au distributeur, Hyunjin appuie sur les touches. Je sors quelques pièces de mes poches et me prépare à les insérer dans la machine quand Hyunjin m'interompt.
- C'est pour moi, je te devais quelque chose. Tu sais quand on avait acheté des pâtisseries la semaine dernière, c'est toi qui avait payé. Cette fois c'est mon tour, m'explique mon ami.
Il se penche pour récupérer les articles, et me tend un m'ait à la fraise ainsi qu'une barre chocolatée.
- Tu veux pas le lait à la fraise ? Je demande.
- Non, je sais que t'aimes ça, me répond t-il en commençant à se diriger vers la porte qui mène à l'extérieur du bâtiment.
Nous nous engageons sur une allée de gravier, discutant de tout et n'importe quoi tout en saluant les quelques élèves qui sont également restés ici.
Rien que de parler avec Hyunjin et de le savoir avec moi pour cette fin de journée m'aide à me sentir mieux. J'aime bien les moments où nous sommes que tous les deux, sans se soucier de ce qui se passe à l'extérieur, comme quand on regardait les étoiles, à Jeju. C'est simple quand je suis avec lui, et des fois c'est ce qu'il faut, de la simplicité. Nous arrivons à l'agrémenter en ajoutant un peu de piment a cette simplicité, par exemple lorsque l'envie nous prend de faire quelque chose d'insouciant et inattendu. Comme danser sous la pluie alors qu'elle s'abat à torrents sur le goudron.
La bulle dans laquelle nous nous plongeons lorsque nous sommes ensemble m'apaise, je le sais et le sens.
- C'est quand déjà ton anniversaire ? Me demande Hyunjin, me sortant de mes songes.
- Le 21 mai pourquoi ?
- Pour savoir...
Sa réponse est accompagnée d'un rictus au coin de sa bouche. Il est suspect, mais pas d'une mauvaise façon.
VOUS LISEZ
My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴ
FanfictionUn embarquement immédiat pour Séoul et un devoir d'histoire, voici comment ma nouvelle vie a commencée. On m'a toujours dit que j'étais une fille intelligente et que je saurais me débrouiller quand le moment sera venu. Je fais ma rentrée en première...