Chapitre 16

101 7 15
                                    

˚⊱ Douce pluie ⊰˚

Nos mains se lient dans un mouvement souple et nous commençons à danser. Hyunjin me fait tournouiller sur moi-même et me souris tendrement.

La pluie ruisselle sur nos corps, réchauffés par l'adrénaline, je sens les gouttes sur mon visage couler le long de mon cou. Mes cheveux se collent à ma mâchoire et fouettent quelques fois mon compagnon de danse lorsqu'il me fait tourner.

Ses prunelles brillent d'une lueur que je n'avais jamais vu, d'une lueur rassurante, bienveillante.

Nous nous délectons de ce moment qui pourrait brûle de simplicité, mais d'une simplicité qui rend tellement heureux.

Aucun de nous parle, laissant le silence de la nature parler pour nous. La pluie martelle le sol et nos chaussures.

Lorsque nous arrêtons de bouger pour plonger notre regard dans celui de l'autre, nous éclatons de rire.

Un rire euphorique qui nous libère de toute la pression accumulée. Un rire libérateur oui, c'est ça. Aujourd'hui, à ce moment, je me sens libre et bon sang quesque ça fait du bien.

Après notre petit moment de folie passé, Hyunjin prend enfin la parole :

- On rentre ? Ça serait dommage d'attraper froid, me demande t-il d'une voix douce.

- Allons-y, je réponds en souriant.

Nous rentrons dans sa maison les mains toujours liées, nous posons nos sac dans l'entrée.

- Tes vêtements sont trempés, je vais t'en passer.

- Te dérange pas, je dis, surprise de sa proposition.

- Ça me dérange pas t'inquiète. Viens, me dit-il avec un signe de tête.

Je le suis  jusqu'à sa chambre où il se dirige vers son placard.

Il me tend un tee-shirt vert, un jogging gris et un pull de la même couleur. Je les prends et laisse Hyunjin sortir de sa chambre.

Je me change et ne peut m'empêcher de regarder dans le miroir mon reflet  habillé de vêtements deux fois trop grands pour moi. Cette vision me fait pouffer autant qu'elle me déstabilise. L'odeur de Hyunjin est partout sur moi et ça me déstabilise, non pas qu'elle est désagréable, au contraire, seulement que, à part celle de Soobin, je n'en connaît aucune autre et malgré moi, ça m'attriste.

Je sors donc de cette chambre en passant par ce bureau où nous avons passé tant de temps à travailler.

Je rejoins le salon où une scène que je n'aurais jamais cru voir : Hyunjin, de dos, torse nu, en train de changer de tee-shirt.

Je me fige avant d'émettre un raclement de gorge afin de le signaler de ma présence tout en détournant le regard.

Je l'entends se retourner avant de se rapprocher de moi.

-  La vue te plaît ? Me demande t-il en souriant.

- Quoi ? Heu...non non...je regarde pas ! Je réponds en bagayant malgré moi.

Je sens mes joues rougir au vu de la chaleur que je ressens au visage. Il se rapproche encore plus de moi avant de désigner du regard les vêtements qu'il m'a prêté.

- Ils te vont bien.

- Hum...merci j'imagine. Tu veux pas enfiler ton tee-shirt ? Non parce que ce mur est très joli je l'admet mais j'aimerais bien changer de point de vue tu comprends ?!

- Oui oui j'enfile j'enfile, me dit-il avec une de ses vœux dramatiques.

Je rigole silencieusement et tourne enfin la tête vers celui avec qui j'ai partagé une danse.

- Un chocolat chaud pour se réchauffer, ça te dis ? Me demande Hyunjin en fourrant ses mains dans les poches de son jogging.

J'acquiesce avant de le suivre dans la cuisine.

༻𑁍༺

- Je me disais, commence Hyunjin. On pourrait continuer de travailler ensemble, j'veux dire pour faire nos devoirs tu vois. Quand même moins que pour l'histoire mais on pourrais se dire, je sais pas un jour dans la semaine on fait nos devoirs ensemble, t'en dis quoi ?

- Oui j'aimerai bien, j'aime bien travailler avec toi.

- On se dit quel jour alors ? Me demande t-il en reprenant une gorgée de son chocolat chaud.

- Hum, peut-être mardi, ça te vas ?

- Impec' !

- D'ailleurs, fallait que je te demande quelque chose.

- Vas-y dis moi, m'encourage t-il, intrigué.

- T'aurai pas une idée de nom pour un animal ?

- C'est pour le petit chat qu'on a trouvé l'autre jour ? Vous allez l'adopter ?

- Oui, elle va mieux et on s'est attaché alors... Et comme c'est grâce à toi si nous l'avons trouvé, je me disais que c'était à toi de lui trouver un nom si ça te fais plaisir tu vois.

- C'est pas plutôt parce que t'as la flemme de chercher un prénom que tu me demandes ?

- Nonnnn...,je réponds en tournant la tête. C'est pas mon genre de faire ça...

- Alors un prénom, dit Hyunjin en réfléchissant. Mmmh pourquoi pas Byulnim.

- C'est joli, je dis lunatique. Ça signifie quoi ?

- Douce pluie, me répond t-il en souriant tendrement.

- Va pour Byulnim alors !

- Bon, on se regarde un film ?

- Ouais si tu veux, tu proposes quoi ?

- Jack et la mécanique du cœur, ça te vas ?

- Tu connais ce film ? C'est l'un de mes préférés, il est incroyable, je m'exclame des étoiles dans les yeux.

- Enfin quelqu'un qui reconnaît ce chez d'œuvre punaise ! Répond t-il en levant les bras au ciel en signe de victoire.

Nous rions en cœur et nous plongeons dans l'univers coloré de ce film.

My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant