˚⊱ L'atelier bricolage ⊰˚
Je m'installe à ma place en attendant que les cours commencent.
J'ai passé la soirée à passer mon doigt sur les reliefs de la peinture que Hyunjin m'a offerte. J'étais comme obnubilée par son art, la texture colorée qui chatouillait la pulpe de mes doigts me rappelait que ce n'était pas un rêve, que tout était réel. Je ne sais pas trop combien de temps je suis restée comme ça, à admirer les courbes qu'à créé le pinceau sur cette toile, je me remémorais l'image de Hyunjin que j'avais lorsque j'étais assise en face de lui sur ce tabouret, et nos regard qui se sont croisés à ce moment, j'en ressens encore les frissons.
Je vois Jeongin entrer dans la salle de classe, tout souriant comme à son habitude. Il m'adresse de grands signes de mains auxquels je réponds en souriant.
- Salut ! Me lance t-il en s'asseyant à sa place, à côté de celle de Hyunjin.
- Salut, répondis-je en déballant mes affaires. Pas trop fatigué du week-end ?
- C'est plutôt à moi de te poser la question, se vante t-il. D'après Chan t'as vomis tes trippes, ça devait pas être très folichon.
- Merci de me remémorer tous ces magnifiques souvenirs Gin', je dis d'un air blasé.
Mon ami s'exclaffe en se retournant face à son bureau, Felix ne tarde pas à arriver, ainsi que Rosé et Jisung. Evidemment le dernier à arriver est Hyunjin, jamais à l'heure celui-là.
Il passa le pas de la porte pile au moment où la sonnerie se mit à sonner, nous avons donc eu droit à une danse de la victoire au milieu de la classe tandis que le professeur arrivait sereinement afin de faire son cours.
- Salut Hye-hye, dit le noiraud en s'installant à sa place.
Je lui réponds en souriant puis le cours commence.
༻𑁍༺
- Hye-hye t'aurais pas un stylo ? Me demande mon voisin de table.
- Sérieux t'as pas de stylo ?
- Il a plus d'encre, je crois qu'il est mort, se plaint mon ami en secouant son crayon.
Je le lui prends des mains afin de le tester, on sait jamais. J'essaie de faire quelques traits sous la semelle de ma chaussure, mais rien, il est définitivement mort.
- Je confirme il a rejoint le paradis, dis-je en lui rendant son stylo. Faudra lui organiser un enterrement, je continue pour taquiner Hyunjin devant sa mine maussade.
- Pff c'était mon crayon préféré, se plaint-il. Il lui faut un enterrement digne de ce nom hein, avec une tombe et tout.
- Bonne idée, j'ai des feuilles pour la frabiquer si tu veux, je propose alors qu'un sourire malicieux s'affiche sur le visage du noiraud.
- Allez c'est parti pour l'atelier bricolage de Hye-hye et Hyun' !
Je pouffe devant l'entrain de Hyunjin tout en sortant quelques feuilles cadrillées de mon classeur. Nous nous mettons discrètement au travail, évitant de nous faire repérer par le professeur qui s'applique à nous expliquer je ne sais quel formule mathématique. Je m'applique à colorier le papier d'une couleur approximative à celle d'une tombe tandis que Hyunjin prend les mesures de son stylos afin de les reporter à celles de notre tombe.
Tout en essayant de me souvenir de la séquence sur les patrons des solides de mon année de cinquième, je tente de plier le papier de sorte à former les rebords du cerceuil, ce qui n'est pas une mince affaire au vu de la quiche que je suis en matière de géométrie.
- Attend essaie comme ça, m'indique Hyunjin en chuchottant.
Sans prévenir, il vient poser ses mains sur les miennes en approchant sa chaise. Ses doigts guident les miens en les aidants à plier le papier, comme le ferait un marionnettiste à ses pantins. Il me montre la forme à à donner au papier, sans jamais s'éloigner, quand nos doigts ne sont pas en contact direct, ils se frôlent à la moindre occasion, envoyant une décharge éléctrique dans mon corps. Je sens mon corps se réchauffer à mesure que le temps passe et le trouble lié au toucher de Hyunjin ne fait rien pour arranger la chose, je ne compte plus le nombre de papillons qui dansent dans mon ventre, m'offrant une sensation agréable que je ressens jusqu'à la pointe de mes pieds.
Nous enchaînons les coups de colles et les superpositions de bandes de papiers, nous installons ce qui servira de coussin au stylo en plaçant un petit rectangle colorié en rouge à la tête du cerceuil. Je colle un écritaux avec l'inscription : "Ici sommeille le stylo de Hyunjin - à jamais dans nos coeurs" marquée dessus.
Hyunjin place le crayon au centre du cercueil et je me charge de le refermer.
- Tu veux dire un mot ? Je demande d'un air le plus sérieux possible.
- Repose en paix mon pote, on t'aura aimé. Merci de m'avoir accompagné durant tous ces moments, tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire...
Au moment où Hyunjin prononce sa dernière phrase, je n'arrive plus à me retenir, mon rire s'échappe et emmène Hyunjin dans sa chute. Nous éclatons de rire en coeur, essayant tout de même de rester le plus discrets possible, les fous rires silencieux ayants toujours été ma faiblesse, je ris de plus en plus, je me tiens les côtes et sens mes abdominaux commencer à s'échauffer. J'aperçois Hyunjin s'essuyer une larme alors que les élèves les plus proches commencent à se retourner vers nous, nous demandant ce que nous fabriquons.
La sonnerie annonçant la fin du cours parvient peu à peu à nous faire redescendre de notre euphorie.
- On vient de passer trois quarts d'heure à construire une tombe pour mon stylo, essaye d'articuler Hyunjin.
- Ouais, je réponds d'un ton las.
Nos regards se croisent soudainement, ce qui marque la fin pour nous. Nous éclatons à nouveau d'un rire incontrôlé, nous repartons de plus belle dans notre fou rire tandis que nos amis s'approchent de nous.
- Nan mais quesque vous fabriquiez ? On vous entendait rire de l'autre bout de la classe, d'exclame Jisung.
Une fois que nous parvenons à nous calmer, nous décidons finalement de sortir dehors étant donné que c'est la récréation. Prendre l'air ne pourra pas nous faire de mal au vu de l'état dans lequel nous nous trouvons.
VOUS LISEZ
My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴ
FanfictionUn embarquement immédiat pour Séoul et un devoir d'histoire, voici comment ma nouvelle vie a commencée. On m'a toujours dit que j'étais une fille intelligente et que je saurais me débrouiller quand le moment sera venu. Je fais ma rentrée en première...