Chapitre 34

83 7 9
                                    

˚⊱ Grand ménage ⊰˚

Je me rince le visage après avoir fini de me laver les dents, le contact de l'eau fraîche sur mon épyderme me réveille agréablement. Une fois bien rafraîchie, j'ouvre la porte de la salle de bain afin d'aller rejoindre mes amis.

Je passe le pas de la porte et me surprends à heurter en contact avec un objet étranger. Je lève la tête et découvre avec surprise qu'il s'agit de Hyunjin en pleine émergeance de son sommeil.

- Salut, murmurre t-il doucement en me regardant dans les yeux, ce qui a le don de me déstabiliser.

- Salut, je réponds en maintenant son regard.

Le silence s'installe entre nous, aucun de nous ne saît quoi ajouter, mais lorsque je commence à le contourner pour accèder au salon, sa main me retient en attrapant délicatement mon poignet.

- Dis, commence t-il en se raclant la gorge.

Je me retourne vers lui en l'incitant du regard à continuer.

- Tu pourrais passer chez moi dans la journée, enfin quand tu pourras, ne te soucis pas de l'heure je m'en fiche. J'ai quelque chose pour toi, m'explique t-il.

- Heu oui si tu veux, je te dirais quand je pourrais passer.

- D'accord, acquiesce t-il en lâchant mon poignet.

Je lui lance un dernier regard et me rends ensuite dans le séjour, accompagnée du noiraud.

- Tiens, la marmotte est levée ! Taquine Minho à l'intention de Hyunjin. Bien dormi princesse ?

- Mieux que Changbin apparement, répond Hyunjin en désignant Changin qui est en pleine phase de contemlation de sa tasse de café, à deux doigts de se rendormir en s'effondrant sur la table.

- Ouais ben ça se voit que t'as pas dormi à côté de Jeongin, j'vous jure on aurait dit un lombric qui est en train de se faire étrangler, il faisait que de gesticuler.

Nous rions à l'unisson  alors que je m'avance vers Rosé qui me tend une tasse de chocolat chaud que j'accepte volontier. Je commence à siroter la boisson chaude en piochant dans le paquet de pain de mie sur la table. Nous savourons notre petit-déjeuner, la nature commence à s'éveiller, rendant l'ambiance estivale et agréable.

- Bon c'est bien beau tout ça mais les parents de Hyejin reviennent dans moins de deux heures et il y a des bouteilles d'alcool éparpillées partout, des vêtements dispersés dans chaques pièces de la maison et j'en passe, nous fait remarquer Chan en posant sa tasse de thé. Va falloir s'activer, tout ranger et nettoyer avant qu'ils ne reviennent.

- On se charge de racheter des bouteilles, dit Changbin, subitement réveillé. Il faut être majeur pour pouvoir en acheter alors déjà que nous ça va être juste, faut pas que vous veniez avec nous.

- Qui dégonfle et range les matelas pneumatiques avec moi ? Demande Jeongin.

- Moi je veux bien, propose Seungmin. Il faut des gens pour passer l'aspirateur et d'autres pour aller aux poubelles.

- J'irais jeter les déchets, je déclare. J'en profiterais pour passer au supermarché. Si on pouvais être trois à y aller ça serais parfait.

My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant