Chapitre 25

87 6 13
                                    

˚⊱ say "Kimchi" ⊰˚

Hyunjin

Le car se gare dans un parking à la lisière de la forêt. Je détache ma ceinture et me lève en regardant à travers la fenêtre du bus en attendant que Hyejin en fasse de même. Nous nous sommes mis d'accord pour nous mettre à côté durant les trajets de l'hebergement et entre les activités histoire de laisser Rosé et Jisung dans leur monde.

Je suis la petite brune hors du car et dégaine mon appareil photo afin de prendre en souvenir le panorama.  Les arbres entourant le parking dissimulent un chemin s'enfonçant dans la forêt qui aboutira sûrement sur les chutes Cheonjiyeon que nous sommes venus admirer.

Les professeurs entament la marche, suivis par les élèves qui s'extasient en pointant du doigt les alentours. Je souris en remarquant Hyejin ajuster ma casquette sur sa tête, elle marche quelques mètres devant moi en discutant avec Chaewon.

Elles rient, plaisantent, apprennent à se connaître. La voir sympatiser avec de nouvelles personnes comme ça, simplement, naturellement, me remplis d'un bonheur compatissant. Avant j'avais peur que les blessures causées par son ancienne vie ne lui infligent un blocage au niveau social ou quelque chose comme ça. J'avais peur qu'elle ne fasse plus confiance, qu'elle se renferme sur elle-même. Mais au contraire, elle s'est ouverte au monde. Elle n'essaye plus de se cacher derrière des apparences pour faire plaisir à ses proches. Maintenant elle s'écoute elle et se libère de jour en jour, elle ne fait plus semblant.

A cause d'un connard, elle s'est empêchée de vivre, de se connaître, de se découvrir elle-même. Il lui a ouvert des plaies qui risquent de mettre beaucoup de temps à cicatriser, je le sais et c'est pour ça que je ne veux pas la brusquer. Je veux prendre soind d'elle comme ce Soobin ne l'a pas fait.

Je ne sais pas si je l'aime, c'est un grand mot qui n'est pas dépourvu de conséquences. Tout ce que je sais c'est que je la perçois d'une autre manière que les autres filles, je veux l'aider, la faire rire, l'écouter parler d'une dispute entre deux personnes dans le lycée comme si ça relevait d'une affaire d'état, je veux la peindre encore et encore jusqu'à ce que la peinture s'épuise.

Je me suis attaché vite, beaucoup trop vite et ça me fait peur, peur qu'elle me rejette, peur qu'elle disparaisse, peur qu'elle m'abandonne pour quelqu'un de meilleur qui la rendrait plus heureuse que je ne le puisse.

Chaewon s'écarte de Hyejin pour aller rejoindre Felix qui essaye d'apprivoiser un écureuil, épaulé par Jeongin et Seungmin.

J'accélère ma marche et arrive à la hauteur de Hyejin. Je lui souris, elle fait de même, aucun de nous ne parle, pas besoin de mots, nous laissons juste la nature s'exprimer pour nous.

Après environ 45 minutes de marches, nous arrivons enfin à la fin du chemin. L'espace sur lequel nous débouchosn est dallé de pierres. Plusieurs bancs disposés ici et là ne tardent pas à être occupés par les nombreux élèves fatigués par cette petite marche.

- C'est beau, souffle Hyejin qui admire le paysage, la tête relevée vers la vue qui s'offre à nous.

- Oui, je réponds. C'est reposant tu trouves pas ?

- Hm, acquiece t-elle. T'entends l'eau qui coule ?

- Heuu, je t'avoue que pas trop non, je réponds dubitativement.

My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant