Chapitre 6

133 7 1
                                    

˚⊱ Docteur Love ⊰˚

Après avoir pedalé pendant une dizaine de minutes, Hyunjin stoppa finalement le vélo devant un petit portillon blanc. Il descend du vélo et m'aide à en faire de même en me présentant sa main que j'accepte avec plaisir. 

Nous franchissons le portillon et traversons la mini-allée entourée d'herbe. Il posa son vélo sur le mur de façade. Il ouvrit la porte d'entrée et m'invite à entrer. 

- Bienvenue chez moi ! S'exclame t-il avec un grand sourire. Tu peux enlever tes chaussure là si tu veux, dit-il en me désignant une banquette.

Je passe ma main dans mes cheveux afin de replacer vite-fait les mèches décoiffées par le vent et m'exécute.

- Tu veux quelque chose ? Un verre d'eau ?

- Non ça va merci. Tes parents ne sont pas là ?

- Non, ma mère est infirmière à l'hôpital, elle rentre assez tard et mon père dirige le cinéma du centre-ville alors il ne rentre pas tôt non plus.

- Ah ok je vois mieux, en vrai ça doit être cool d'avoir un parent qui bosse au cinéma non ?

- Ouais ça va, j'ai des places gratuites alors ça vaut le coup haha. Viens, on va aller dans ma chambre.

Je le suis dans un couloir où il ouvre la porte à notre droite, débouchant sur une pièce aux murs parsemés de dessins et croquis colorés en tout genre. Je me dirige vers un tabouret où, face à celui-çi se tient un chevalet supportant une toile représentant un papillon à moitié peint.

- Je ne savais pas que tu peignais, je lui lance tout en admirant son travail.

- Ouais j'adore ça. Ca me vide la tête en mettant tout ce qu'il y a dedans sur papier en quelque sorte, me répond t-il d'un air gêné. Presque personne ne voit mon travail, tu aimes ?

- Oui beaucoup, j'aime bien la façon dont tu utilises les couleurs, tu as dû beaucoup travailler pour en arriver à ce résultat, ajoutais-je admiratrice.

- Ca fait plaisir quelqu'un qui complimente mon travail sans parler de "talent" ou de "don naturel", me complimente t-il avec un petit sourire.

Sa voix est posée et attentive, ça change du lycée où elle est toujours energique et bouillonante d'entrain. Cette différence n'est pas dérangeante, bien au contraire, cela fait plaisir de découvrir une autre facette du Hwang Hyunjin que nous connaissons.

- Bon on se met au travail ? Me propose Hyunjin.

- Oui, où est ce que je pose mon sac ?

- Tu peux le mettre sur le lit, je vais chercher une deuxième chaise, tu peux prendre celle qui est au bureau.

On se met enfin au travail, commançant pas faire de nombreuses recherches sur cette période qui vas monopoliser notre attention durant un mois qui s'annonce être long, très long.

Etant donné que ce devoir s'avère être en parti un exposé, nous devons également préparer un texte avec le diaporama qui va avec, évidemment, sinon c'est pas drôle. Je commence sérieusement à penser que ce professeur d'histoire veut que nous tombions en burn-out dès la rentrée.

Nous décidons de commencer par faire la trace écrite où nous devrons décrire toutes les étapes d'évolutions par où la Corée est passée durant cette période, que ça soit au niveau démographique, au niveau de la politique etc.

Après une bonne heure et demi le nez dans toutes sortes de sites sur internet nous décidons de nous arrêter pour aujourd'hui, ne voulant pas nous épuiser dès le deuxième jour des cours.

Hyunjin se jette littéralement sur son lit et je fais de même sur son bureau. Il pousse un grognement avant de prendre la parole :

- Et sinon, toi ta vie c'est comment ? T'as un copain, une copine ?

- Hum oui, j'ai un copain, je réponds prise au dépourvu de cette question. Il est resté en France et toi ?

- Pas une mouche à l'horizon. Y'a pas mal de filles qui s'intéressent à moi apparement, enfin c'est des rumeurs mais bref. Si elles m'aiment elles n'ont qu'à me le dire en face au lieu de glousser comme des dindons quand je passe à côté d'elles dans les couloirs. 

Je ris face à sa métaphore avant de lui demander :

- Tu accepterais si une d'elle te demanderais de sortir avec elle ?

- Hum je sais pas, je suis pas compliqué en matière de filles donc probablement mais je veux tout de même m'assurer de ressentir quelque chose pour elle. Je suis pas le genre de mec qui sort avec quelqu'un pour sortir avec quelqu'un. C'est ce que je leur reproche à ces filles.

- Quoi exactement ? Je lui demande pour qu'il aille au bout de sa pensée.

- Le fait qu'elles tombent soi-disant "amoureuses" - il accompagne ce dernier mot avec un geste de guillemet - de moi alors que la seule chose qu'elles aiment c'est une façade. Elles ne me connaissent pas vraiment et c'est pour ça que je me met très rarement en couple. Je ne veux pas que leur vision de moi soit faussée par les apparences.

- Tu as totalement raison, je pense que pour être amoureuse il faut connaître un minimum la personne. Celon moi, ces filles ne sont pas amoureuses, du moins pas de toi, elles sont amoureuses cette façade que tu as.

- Je reviens sur ma réponse de tout à l'heure, je ne sortirais pas avec l'une d'elle, du moins pas si je ne m'assure pas qu'elle me connaît un minimum.

Je souris, heureuse qu'il en soit arrivé à cette conclusion grâce à notre échange. 

- D'ailleurs Hyejin, je propose qu'on travaille trois jours par semaine, un jour chez moi, un jour chez toi et un jour à la bibliothèque de la ville, elle sera parfaite pour travailler, on aura des renseignements à portée de main. Tu marches ?

- C'est d'accord au moins ça alterne et ça évite de tout le temps être au même endroit.

- Tu veux manger un truc avant de rentrer chez toi, il est pas loin de 19h30 ensuite tu pourras prndre le bus.

- Si ça te dérange pas oui je veux bien, ça éviteras à ma mère de faitre trop à manger.

- Ca roule, il doit rester un ou deux paquets de ramyeon instantanés.

Il se lève de son lit en direction de la cuisine, je le suis et nous commençons à préparer ce repas de fortune. Pendant la préparation, Hyunjin a manqué de s'ébouillanter pas moins de trois fois et tel la Dramaqueen qu'il est, il n'a réussi qu'à crier et sauter partout dans la cuisine pendant que je riais à en faire mal au abdominaux.

My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant