˚⊱ Journal de bord ⊰˚
Nous montons dans l'avion et nous installons à nos places respectives. Rosé prend place à côté du hublot, je suis donc côté allée. Nous observons Jeongin et Jisung s'installer à leur tour sur le rang devant le notre.
Je boucle ma ceinture en attente du decollage. C'est drôle, je me revois il y a trois mois, quittant mon pays pour venir m'installer ici. Tout est allé très vite ensuite, cela ne fait qu'un trimestre que je suis arrivée mais la France me parait déjà être une époque lointaine... Un goût amer de déjà vu survole mes pupilles, je ne saurai dire si c'est positif ou non. J'ai évolué, je le sens, ma vie a été bousculée du jour au lendemain et tout s'est enchainé à grande vitesse mais je ne regrette pas cela, ça m'a permis de m'puvrir à un nouveau monde et ça m'a fait du bien.
Je suis sensible à tout ce qui touche de la nostalgie, des souvenirs, et pourtant lorsque je me remémore ce que j'ai laissé en France, le goût amer revient et persiste, comme s'il voulait masquer tous les bons souvenirs qui ne sint déjà pas nombreux.
- C'est cool qu'on ai trois heures de vol, comme ça on pourra se regarder un film, s'enthousiasme mon amie. J'ai ramené mon appareil photo polaroïd pour qu'on ai pleins de souvenirs.
- Génial, j'ai toujours rêvé de faire des photos instantanées, je lui réponds en sautillant de hâte sur mon siège.
- T'as amené ce-que-tu-sais ? Me demande t-elle, un sourire aiguillant son visage.
- Afirmatif, j'ai aussi pris des masques pour le visage, ainsi que ma perche à selfies, il va être incroyable ce voyage !
Rosé s'agite dans son siège en clappant des mains pour signaler son enthousiasme, accompagnée de mes rires, soulignant l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons.
- Eh les filles ! Nous interpelle Jisung, son téléphone à la main en marche sur l'application appareil photo. Avec les gars on va tenir un journal de bord ou bien on va faire un vlog, appelez ça comme vous voulez, et il commence maintenant. Ça vous dit d'ouvrir le bal ?
Après un regard lourd de sens échangé, Rosé et moi nous redressons afin de nous appuyer sur le siège de nos amis et de prendre la parole. Jisung lance la vidéo, dirige le téléphone dans notre direction et nous entammons notre performance.
- Bonjour bonsoir, je commence en immitant un présentateur TV, ce qui a le don de faire éclater de rire Jeongin. Nous sommes actuellement le lundi 22 avril, ici présents à l'aéroport d'Incheon dans le cadre d'un voyage scolaire sur l'île de Jeju. D'ailleurs je crois que nous n'allons pas tarder à décoller.
Puis Rosé prend le relais sous nos regards amusés, des larmes de rires nous montant aux yeux.
- Quand allons nous arriver ? Allons-nous nous crasher ? Va t-on vivre le meilleur voyage scolaire de notrr vie ? Va t-il y avoir des révélations ? Des nouveaux potins à se raconter ? Vous le saurez en restant avec nous et en nous accompagnant sur l'île Jeju ! Conclut Rosé avant d'adresser un clin d'oeil à l'écran du téléphone.
༻𑁍༺
- Imaginez vous tombez sur les trois pimbêches comme colocataires chambre, nous charrie Jisung en déchargeant sa valise de la soute du bus.
- Oh la la je préfère pas y penser, souffle Rosé.
Nous nous avançons vers le reste des élèves, réunis devant les escaliers menants aux chambres, devant le lieu qui nous éberge.
À ce que j'ai compris le lieu est divisé en plusieurs bâtiments : les dortoirs avec les chambres, réunies en deux étages; derrière ce premier bâtiment, la cantine qui est en fait un self, reliée par plusieurs chemins à la porte devant laquelle nous nous trouvons; à droite des deux premiers bâtiments, le bâtiment d'acceuil où nous aurons rendez-vous lorsque l'on partira de l'ébergement; il y a une sorte de parc où une aire de jeux trône en son centre et de l'herbe peuple le lieu ainsi que quelques petites buttes où nous aurons quartiers libres lors les "pauses" à gauche de tout ces bâtiments. Une petite bâtisse tenue à l'écart retient mon attention, elle a l'air un peu différente des autres.
VOUS LISEZ
My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴ
FanfictionUn embarquement immédiat pour Séoul et un devoir d'histoire, voici comment ma nouvelle vie a commencée. On m'a toujours dit que j'étais une fille intelligente et que je saurais me débrouiller quand le moment sera venu. Je fais ma rentrée en première...