˚⊱ trahison ⊰˚
Nous sommes actuellement posés dans l'appartement de Chan, enfin, c'est plutôt un studio équivalent à un appartement parisien.
Moi, Jisung, Rosé et Chan occupons le canapé tandis que le reste de la bande sont assis sur des coussins répartis autour de la table basse.
La discussion mène sur la façon dont Seungmin s'est sorti de son éternel célibat il y a quelques mois de cela.
- Nan mais sérieux, si y'a une fille qui réussi à supporter ton caractère et ta mauvaise humeur à plein temps c'est que t'as gagné le jackpot mon gars.
- Ma mauvaise humeur tu peux te la mettre là où je pense et te la remonter jusque dans la gorge, Jeongin, grogne Seungmin.
- Nampêche, c'est vrai que Huh Yunjin, t'as pas chômé mon gars, c'est une bombe.
- Je sais je sais, elle est magnifique en plus d'être adorable et généreuse, se vante Seungmin.
La conversation est interrompue par une Rosé hésitante qui semble perturbée :
- Heu...Hyejin...regarde.
Je me saisi du téléphone qu'elle me tend et manque de le faire tomber en voyant ce qui y est affiché.
Une photo, de Soobin et une parfaite inconnue, en train de s'enlacer avec la mention "Un an aujourd'hui".
Mon cerveau refuse de traiter l'information. Ma bouche s'ouvre, tentant de sortir un son sans y parvenir.
Cette fille.C'est elle. La raison de notre rupture. Il m'a trompé, et ça ce n'est pas pardonnable.
Je vois bien que les garçons autour de moi s'agitent, ne comprenant pas la situation.
Chan tend le cou vers le téléphone avant de murmurer :
- Oh le salaud.
Son visage est sombre, je devine une colère que même moi je n'éprouve pas, que je n'arrive pas à éprouver.
Une larme coule inconsciemment ma joue, et puis, je perds le contrôle, je ne les refoule plus, je les laisse mouiller mes joues, couler, exprimer leur désarroi.
- Il te méritait pas, continue Chan.
Ma tête est nichée entre mes mains empêchant mes yeux de voir le monde autour.
- Je peux aller aux toilettes ? Je demande au propriétaire des lieux.
- Oui bien sûr, ils sont dans la salle de bain, à côté de ma chambre.
Je me lève et invite Rosé à venir avec moi. Je vois les visages de mes amis fermés, Hyunjin a la mâchoire contractée. Je ne veux pas qu'ils me prennent en pitié, je ne suis pas à plaindre.
Au moins je ne devrais pas croiser Soobin tous les jours dans les couloirs. C'est un bon point.Mais pour l'instant je n'ai pas la force de leur épiloguer le sujet.
Une fois dans la salle de bain, je m'installe sur le rebord de la baignoire, Rosé se place à côté de moi.
- Je suis vraiment désolée, Hyejin.
- Ne le sois pas, c'est lui le fautif. Je ne sais même pas si la fille est au courant que l'on était en couple.
Mon doigt appuie sur le compte identifié de cette fille.
- Apparemment elle s'appelle Hong Eunchae, elle n'est pas au même lycée que là où j'étais.
- Bof, elle est pas ouf, souffle Rosé en regardant des photos de la fille.
Je pouffe à l'intervention de mon amie avant de continuer :
- Non elle est plutôt mignonne, le genre de fille dont tout le monde veux sortir avec elle. Moi je suis la fille timide la tête dans ses livres avec une capuche sur la tête qui quand on l'interpelle c'est pour savoir quels devoirs fallait faire en physique chimie alors...
- Dit pas ça, je suis sûre que plein de personnes t'aiment, et je parle pas que d'amour. Regarde moi je t'aime, tes parents t'aiment, les gars qui sont actuellement en trian de planifier un rite satanique dans le salon t'aiment.
- Moui...n'empêche en amour je suis plutôt la fille que l'on choisi que si il n'y a plus de choix, comme le yaourt au fond du frigo, le tee-shirt qu'on met juste quand tout le reste est au bac à linge sale...tu vois ?
- Je suis persuadée qu'au moins un gars voudrait te câliner, te donner plein d'amour et réconforter ton petit cœur piétiné par une ordure qui a été jeté dans la mauvaise poubelle.
Je la prends dans mes bras, apaisée par ses mots mais aussi reconnaissante de tout ce qu'elle fait pour moi.
Après avoir séché toutes ses gouttes salées sur mes joues et m'être recoiffée nous décidons de sortir de cet endroit et d'aller rejoindre les garçons.
Au moment de sortir je suis surprise de buter sur un objet non identifié qui parle.
- Aïheuu ma petite tête précieuse a été heurtée, se plaint la voix de Felix derrière la porte.
- Soldat à terre, crie Changbin du salon, je vous avez dit que c'était une mauvaise idée les gars.
En passant ma tête derrière cette maudite porte je réalise que Hyunjin, Jeongin, Minho et Felix (qui est actuellement par terre simulant une crise d'épilepsie) ont leurs oreilles collées contre cet objet. Enfin ils avaient les oreilles collées à la porte, maintenant ils sont reculés contre le mur comme si j'allais leur sauter dessus.
- On est vraiment désolé, s'excuse Minho, on aurait pas dû écouter votre conversation qui était pûrement privée, c'est impoli et nous méritons amplement une punition exemplaire afin de vous prouver notre désolation.
Au lieu d'être en colère contre eux, j'éclate de rire, pour la surprise générale.
- Nan mais vous inquiétez pas les gars c'est pas grave, de toute façon j'allais vous en parler. Punaise Felix ta position est à mourir de rire.
Ce dernier se redresse, m'adresse un pouce en l'air avant de retourner par terre.
Hyunjin se dirige vers le frigo et se saisi de quelques bières.
- Pas un mot à ta mère, promis, me dit-il avec un clin d'œil.
Je lui rends son sourire et me sert parmi les bouteilles. Je décapsule d'un coup sec la boisson et porte le goulot à ma bouche avant de boire la moitié de la bouteille cul-sec, devant les mines ahuries des gars.
- Ben quoi vous pensiez que je buvais jamais ? Je participais à de nombreuses fêtes en France et croyez moi que j'étais loin d'être la plus sobre.
Je vois Hyunjin pouffer avant de lui aussi entamer sa bière.
VOUS LISEZ
My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴ
FanfictionUn embarquement immédiat pour Séoul et un devoir d'histoire, voici comment ma nouvelle vie a commencée. On m'a toujours dit que j'étais une fille intelligente et que je saurais me débrouiller quand le moment sera venu. Je fais ma rentrée en première...