˚⊱ Le jour J ⊰˚
Aujourd'hui c'est le grand jour, nous allons rendre notre devoir écrit et passer à l'oral pour la présentation en histoire.
Le stress est présent dans la classe et nous le sentons. Hyunjin tente tant bien que mal de me rassurer, que tout ira bien et je lui en suis reconnaissante, si seulement ça marchait. Je claque nerveusement mon élastique autour de mon poignet (un tic anxieux que j'aimerais bien savoir inexistant ).
Nous avons révisé toute la semaine, chez lui, chez moi, sue le trajet en bus, à la cafétéria et même en faisant des tours de pistes en sport.
Le professeur passe dans les rangs afin de récupérer ces copies. Les premiers élèves passent, bagaillent, se rattrapent puis finnissent leur présentation accompagnés d'applaudissements encourageants. Viens le tour de Rosé et Jisung, leur exposé est accompagné de nombreuses précisions, ils sont à l'aise, détendu, et leur sourire complice qu'ils échangent à la fin de leur présentation témoigne de leur complicité.
C'est ça la clé de ce devoir, le fait de pourvoir s'adapter à un autre environnement, une personne avec qui nous n'échangerons sûrement pas en d'autres circonstances. Le fait de pouvoir tisser un lien de confiance et d'aisance avec le fruit du hasard. C'est aussi comme ça que le professeur, ce cher Min Yongi va savoir si nous avons réussi l'exercice. Est-ce que le binôme a su se faire confiance pour avancer ensemble dans ce projet ? Ou bien le silence et la solitude a parcouru les lignes du discours que les élèves raportent.
C'est alors que je réalise que nous avons mis toutes les chances de notre côté en instaurant des rendez-vous tous les tel et tel jours. Il n'y avait pas de pression durant ces séances de travail, juste de la bonne humeur et de l'envie de satisfaire le prof.
Au moment de passer je n'ai plus peur, je fais confiance à Hyunjin, en notre travail, mais je me fais aussi confiance à moi-même. Je connais le texte que je dois dire, je connais les diapositives et les explications que je dois apporter avec alors une fois devant le tableau, je me tourne vers mon binôme qui me demande simplement :
- Prête ?
- Prête, je réponds, sûre de moi.
Et nous commençons notre présentation sur laquelle nous avons tant travaillé.
༻𑁍༺
- Je suis fier de vous les enfants, commence monsieur Min. Cet exercice n'était pas facile et je suis heureux qu'il est put me livrer une partie de vous avec lui. Je vous reconnais dans ce que vous avez fourni et c'est tout ce que je voulais, par exemple ceux qui ont copié-colle Wikipedia, je n'en attendais pas moins de vous, c'était prévisible.
Hormis cet exemple donné vous avez fait du bon boulot et je tiens à vous féliciter. Je vous dis quand ça ne va pas et je me dois de vous dire quand le travail et plus que satisfaisant.Nous échangeons un regard enjoué avec Hyunjin de nous reconcentrer sur le professeur qui reprend la parole.
- D'ailleurs j'ai une grande nouvelle pour vous qui risque de vous réjouir.
Les demandes des élèves pour que le prof crachent le morceau ne tardent pas à s'élever dans la classe, créant un de ces bruits de fond insupportables.
- Du calme du calme les jeunes, tante le professeur. Bien, je voulais vous annoncer que vous allez partir en voyage scolaire mi-avril si je ne me trompe pas sur l'île de Jeju.
VOUS LISEZ
My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴ
FanfictionUn embarquement immédiat pour Séoul et un devoir d'histoire, voici comment ma nouvelle vie a commencée. On m'a toujours dit que j'étais une fille intelligente et que je saurais me débrouiller quand le moment sera venu. Je fais ma rentrée en première...