Chapitre 18

102 7 9
                                    

˚⊱ Journée de Printemps ⊰˚

Je me réveille sereinement en cette matinée de samedi. Je me couvre d'un pull au-dessus de mon pyjama et enfile une de mes paires de chaussettes colorées. Aujourd'hui ça sera les jaunes avec les carottes disposées un peu partout sur le tissu.

Je me dirige vers ma fenêtre tout en baillant ostensiblement. J'ouvre les volets et entrouve la fenêtre et laise la brise matinale me carresser le visage. Je ferme les yeux et tente de percevoir les gazouillis des oiseaux qui s'éveillent. Je hume l'odeur de fleur qui me parvient, savourant cette douce odeur. Le champs à côté de chez moi a fleuri il y a peu de temps, se remplissant de couleurs, parfums et formes diverses et variés.

C'est le Printemps. Ma saison préférée pour toutes les raisons que je viens d'énumérer. La nature qui s'éveille est pour moi le meilleur des spectacles, nos sens sont tous titillés par des détails tous aussi agréables les uns que les autres.

Soudain, mes pensées dévient sur Soobin et mon sourire se perd peu à peu. Lui aussi le printemps est sa saison préférée. Je me rappelle qu'il aimait m'offrir une fleur de variété différente chaque semaine en m'expliquant leur signification. C'est d'ailleurs un jour printanier qu'il m'avait avoué ses sentiments, alors que nous marchions dans la ville florissante. J'avais attendu ce moment si longtemps. C'était à l'époque pour moi le plus beau jour de ma vie.

J'aimais ces moments, j'aimais la lueur de passion dans ses yeux. Est-ce qu'aujourd'hui il offre une pivoine ou du lys à Eunchae ? Est-ce qu'il l'aime plus qu'il ne m'a aimé ? M'a t-il déjà vraiment aimé ?

Stop. Je dois arrêter de me pourrir l'esprit en pensant à lui. C'en est assez.

Lorsque je sors de ma chambre, une délicieuse odeur sucrée parvient à mes narines. Je m'empresse de rejoindre la cuisine d'où vient l'odeur.

- Bonjour maman, je gromelle d'une voix toujours endormie.

- Bonjour ma puce. Dis tu veux bien me goûter ça s'il te plaît, me dit ma mère en me désignant une crème patissière qui semble être à la vanille.

Je porte la cuillère qu'elle me tend à ma bouche et me met à sautiller lorsque la saveur se propage sur mes papilles.

- Vu ta réaction j'imagine que c'est bon, me taquine ma mère.

- Et ça c'est quoi ? Je demande en pointant du doigt le saladier remplit à moitié d'une sorte de purée rougeâtre.

- Des fraises écrasées, je sais pas si je rajoute du sucre ou pas. Ton père dit que oui mais je pense que ça peut apporter un goût plus authentique sans, t'en penses quoi ?

- Ca dépend de ce que tu fais avec, je réponds, les joues pleines de fraises.

- C'est pour faire des choux à la crème avec de la purée de fraise en plus dedans.

- Dans ce cas je dirais de ne pas en rajouter, ou du moins une petite touche, la vanille apportera le sucre qu'il faut, je tranche en reprenant une cuillère de crème patissière.

- Je valide ta réponse, acquiesce ma mère. Arrête de chiper toute ma garniture, me dit-elle en reprenant ma cuillère.

Je lui souris l'air innocente avant de me tourner vers le frigo. Je manque de faire une danse de la joie en voyant voyant la mousse au chocolat tronante dans le frigo. Je prends une pomme dans le panier à fruit et m'installe sur la table à manger en entamant la mousse.

- Dis donc, j'interpelle, tu fais sacrément beaucoup de patisseries en ce moment, et tu nous fais des nouveaux plats que tu "expérimentes". Quesque tu prépares ?

- Tu le sauras bien assez tôt, me réponds ma mère en réprimant un sourire malicieux.

༻𑁍༺

Je suis assise sur un banc dans le parc du centre-ville. Je savoure ce moment de solitude que j'affecte. Mes écouteurs vissés dans mes oreilles jouent mes musiques préférées tandis mon regard capte les détails de la nature. Les bambins se poursuivent au grand désespoir de leurs parents qui tentent tant bien que mal de les rattraper. Les chiens jouent avec les papillons et les oiseaux crient leur chant aux oreilles de tous tandis que les abeilles butinent les fleurs.

J'apprecie ce moment simple qui gonfle mon coeur d'une joie débordante. Lorsque mon regard se pose sur les roses jaunes dans le buisson en face de moi, je n'hésite pas une seconde avant de me lever et d'aller les capturer en photo, puis de poster la photo sur Instagram avec la mention "En souvenir du bon vieux temps". Il n'aura qu'à aller voir la signification de celle-là tiens.

Lorsque je me décide à rentrer chez moi, je reçois une notification qui laisser grimper un sourire incontrôlé.

Hyunjin Ze Boss :
[Tu peux passer chez moi ? J'ai un conseil à te demander]

Moi :
[Oui si tu veux, j'arrive dans environ 45min]

Hyunjin Ze Boss
[Dac, à tout' :) ]

Je me dépêche de rentrer chez moi afin d'aller chercher quelques affaires et de passer le mot à mes parents.

Je passe le pas de la porte et va directement vers ma mère, assise dans le canapé.

- Maman, j'ai besoin d'aller chez Hyunjin, je peux ?

- Oui oui vas-y. Ah au passage tu peux prendre des des choux à la crème pour lui, pour le remercier des vêtements qu'il t'a prêté.

Je prends une boite et y dépose quelques de ces patisseries dedans avant d'aller dans ma chambre pour aller chercher les vêtements que je dois lui rendre. J'entasse tout ce que j'emmène dans un sac à dos et pars ensuite en direction de l'arrêt de bus.

༻𑁍༺

J'arrive enfin devant la porte de la maison de Hyunjin, je sonne et me recule d'un pas. Je reprends vite-fait ma respiration, essoufflée par la course que je viens de mener.

La porte s'ouvre, offrant la vue d'un Hyunjin, macculé de peinture sur ses habits, ses mains et son visage.

My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant