Un mois plus tard
Je mets en place le cadre que ma mère m'a demandé d'accrocher au mur.
Je descends de la chaise sur laquelle je suis montée et me tourne vers mes amis, tous réunis pour l'inauguration du restaurant.
Rosé se charge de déplacer une plante à l'endroit demandé. Changbin lui, place les chaises autour des tables tandis que Chan dispose les cartes du menu dans la petite caisse se situant sur le bar d'accueil. Seungmin et Jeongin se livrent une bataille acharnée dans l'alignage des bouteilles de sirops fruités. A l'aide de Taehyun, Minho soigne la dispositions des verres sur l'étagère qui leur est destinée, Felix, de son côté revérifie une énième fois la décoration de la salle avec la plus grande attention.
Mon regard se pose ensuite sur Hyunjin, il ajuste les couverts de la table qu'il a dressée, il se relève et me regarde en souriant, fier de lui. Je m'approche de lui en lui rendant son sourire.
- T'as vu comment j'ai bien dressé la table ? S'exclame-t-il alors que je passe mes bras autour de sa taille afin de poser ma tête sur son épaule.
Nous nous balançons d'un pied sur l'autre en nous étreignant. Hyunjin pose ses avants-bras sur mes épaules en me regardant et je me mets sur la pointe des pieds afin d'unir nos lèvres. Nous nous séparons, nous regardons et nous embrassons encore, comme dans une boucle infinie. Une boucle des plus agréable.
- Au lieu de vous bécoter vous voudriez pas nous aider à dresser toutes les tables ?! Interrompt la voix de Haerin à notre droite.
Nous tournons la tête et découvrons toute la bande à l'autre bout du restaurant en train de nous regarder en riant.
- Bande de voyeurs, se plaint mon copain en réprimant tout de même un sourire.
J'avance vers eux pour les rejoindre puis, vais dans la cuisine où ma mère s'active à finaliser quelques plats. L'ouverture devrait se faire dans moins d'une heure, j'avoue que ça m'émeut un peu, cela fait un peu plus de trois mois que nous sommes sur ces travaux pour accomplir le rêve de mes parents.
Actuellement ce sont les vacances d'été et, avec mes amis, nous passons le plus clair de notre temps à alterner entre les travaux du restaurants et profiter de nos cinq semaines de pause. Nos parents nous ont autorisés à loger dans la maison secondaire de Changbin qui se trouve dans un petit village non loin d'ici, nous pouvons donc effectuer aisément les allers-retours entre ici et la maison de vacances.
Je ressors de la cuisine et rejoins la bande qui s'est réunie autours d'un jeu de Uno, de quoi faire passer le temps.
Ça y est, c'est l'heure. Mes parents s'avancent vers la porte du restaurant et tournent le petit écritau accroché sur celle-ci de la face "Ouvert". Les applaudissements s'élèvent dans la salle, mon père embrasse ma mère sur la joue en signe de fierté. Hyunjin dégaine son appareil photo et capture ce moment qui restera gravé dans nos mémoires.
Nous sortons ensuite tous du restaurant et posons devant la facade de celui-ci afin d'effectuer une photo plus "officielle". Je me place à côté de mes parents, Haerin et Taehyun également. Mes amis nous entourent tandis que ma grand-mère m'étreint.
Nous restons quelques temps au restaurant, puis, décidons de retourner dans le village où nous séjournons histoire de faire quelques emplettes.
- Ne vous couchez pas trop tard, dans deux jour les vacances c'est fini ! Nous prescrit mon père.
- Encore félicitation, congratule Hyunjin en passant la porte.
Le noiraud enfourche son vélo, je me place derrière lui, comme à notre habitude. Nos amis nous imittent puis nous commençons notre trajet. Une fois arrivé à la maison, nous déposons les vélo dans le garage et repartons à pied en direction du bourg.
VOUS LISEZ
My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴ
FanfictionUn embarquement immédiat pour Séoul et un devoir d'histoire, voici comment ma nouvelle vie a commencée. On m'a toujours dit que j'étais une fille intelligente et que je saurais me débrouiller quand le moment sera venu. Je fais ma rentrée en première...