Chapitre 22

113 7 10
                                    

˚⊱ Poker face ⊰˚

Nous descendons les escaliers afin de rejoindre les professeurs dans la "salle mystère". Après avoir vaguement parlé, nous avons décrété avec mes colocataires de chambre et nos voisins qu'il était sûrement interdit d'avoir une chambre de filles à côté d'une de garçons et que si les professeurs l'apprenaient, ils permuteront sûrement une des deux chambres avec une autre du même sexe.

En temps qu'adolescents matures et réfléchits, nous sommes sûrement sensés prévenir les adultes du malentendu. Mais en temps qu'ados immatures et en soif d'être en présence de leurs amis 24h/24, nous n'allons surtout pas dénoncer le malentendu.

Sérieux on est en sortie scolaire, sur une île loin de nos parents, ils avaient qu'à faire attention lors de l'attribution des chambres si ils ne voulaient pas se retrouver dans une situation pareille. Et puis on va pas se mentir, nous ne voulons pas risquer de nous retrouver pile à côté de la chambre des trois barbies-pétasses et partager l'espace sacré qu'est la salle de bain.

Nous nous faisons assez confiance dans la bande pour nous transmettre les informations du planning de passage à la douche, on est immature certes, pas débiles. Nous sommes quand même responsable et assez grands pour vivre cinq jours avec une chambre en commun avec cinq garçons.

C'est donc avec une poker face digne de ce nom et un accord passé, convenant que personne ne dénoncera personne que nous avons conclut les quinzes minutes de hiatus qui nous étaient accordés avant de rejoindre à nouveau nos camarades de classe.

Nous marchons le long du chemin en gravier, analysant un peu plus l'environnement qui nous entoure. L'espace est très joli, des arbres jonchent le parc en le délimitant. Je remarque qu'un cours d'eau passe en contrebas de l'aire de jeu, des petits canards y font trempête, slalomant entre les roseaux à la recherche de leur petit. Cette vision me fait rire et j'interpelle Hyunjin, à côté de moi, pour le signaler de ces petits anatidés qui créent un bruit de fond me rappelant les vacances chez mes grands-parents. Le brun sourit, attendrit par la vue qui se présente à lui. Il m'a l'air serein en ce moment, peut-être que notre discussion de la dernière fois lui a fait du bien, peut-être que se livrer lui a fait du bien. Enfin bref, je dois pas me méler de ce qui ne me regarde pas, tant mieux si il se sent bien.

Nous entrons dans cette grande salle qui me semble être une salle de concerts ou de fêtes au vu de la scène qui s'y trouve. Des estrades en bois réparties en trois étage longent tout le long de la salle en créant une forme arrondie. Nous montons sur les estrades où déjà pas mal d'élèves sont déjà installés et discutent de tout et de rien.

- Bien maintenant que tous le monde est là on va vous faire un petit topos, commence monsieur Jung notre professeur d'anglais en haussant la voix de façon à ce que nous prétions attention à lui.

- Alors par où commencer, dit monsieur Kim. Déjà j'espère que vous avez bien eu le temps de vous installer, que vos colocataires de chambres vous conviennes pour ceux qui sont avec des "inconnus", continue t-il en accompagnant son dernier mot de guillemets mimés de ses doigts. Vous étiez au courant que vous partagierez la salle de bain avec la chambre voisine, là aussi nous esperons qu'il n'y a aucun soucis.

Au moment où il achève sa phrase, les regards entre amis se croisent, manquant de tous nous faire éclater de rire et de nous faire remarquer des adultes.

- Nous allons maintenant vous expliquer le programme de ce que nous allons faire durant ces cinq jours. 

- Déjà commençons pas aujourd'hui, explique monsieur Kim. On va manger tranquillement dans environ 45 minutes, dit-il en regardant sa montre. Avant cela vous allez pouvoir retourner dans les chambres pour préparer la literie etc. Vous pourrez venir dans cet l'espace vert que vous avez croisé, avec l'aire de jeux. On partira à 14h d'ici en car pour rejoindre la plage où se déroule le festival du cerf-volant. On reviendra sûrement vers 18h ici, vous pourrez vous reposer le reste de la soirée.

- Demain, réveil à 7h, prend ensuite la parole monsieur Min. Nous irons visiter l'Aqua Planet de Jeju et en profiterons pour visiter les alentours, nous mangerons sur place. Nous reviendrons relativement tôt pour préparer la soirée karaoke qui aura lieu le soir même, conclut le professeur en souriant d'impatience.

- Mercredi nous irons à Seogwipo visiter le musée de l'ours en peluche ainsi que d'aller admirer la chute d'eau Cheonjiyeon. Le soir, un film sera projeté ici même, vous y assisterez si vous le voulez bien sûr, ça ne nous dérange pas si vous voulez vous coucher à 20h30, plaisante la professeure Nakamura.

- Jeudi nous nous rendrons au parc du labyrinthe de Gimnyeong. Nous visiterons ensuite la forêt de Bijarim.

- Vendredi, on vous lessera dormir un peu plus que les autres jours, nous partirons d'ici à 13h, vous aurez la matinée pour vous. Ensuite direction à la maison ! Conclut monsieur Jung.

Les rejouissements des élèves s'empliefient à chaque jour de la semaine que les professeurs évoquent. J'ai particulièrement hâte de visiter l'Aqua Planet, j'adore les aquarium et je le réjouis d'en visiter un qui a l'air si spectaculaire, j'ai l'impression de retomber en enfance.

Accompagnées de mes camarades de chambre nous remontons l'étage du bâtiment dortoir. Sakura ouvre la porte à l'aide de la carte associée à notre espace personel. Nous l'avons désigné responsable de la garde de notre "clé" car nous avons décrété que c'était la plus apte à ne pas la perdre dans un endroit incongru. Etant donné que c'est le seul exemplaire de cette carte, hormis celle des profs, nous apprécierons fortement si celle-ci ne se retrouve pas au fin-fond de je ne sais où, vaut mieux jouer la sécurité.

Je me dirige vers le lit qui m'est attribué et commence à déplier le drap afin de le mettre sur le lit. Après m'être littéralement battue avec ce bout de tissu pendant de longues minutes sous les rires de mes colocataires, je parvient enfin à bien positionner le drap. Je prend la housse de couette, la déplit et prend ensuite la couette, saisissant les deux angles du haut. Je me positionne debout sur le matelas, la couette tendue entre mes mains. Grâce à un mouvement tout en agilité, je parviens à me glisser avec la couette dans la housse, répétant interieurement les instructions de ma mère pour bien mettre la couette à l'interieur. La tête plongée dans les bouts de tissus, j'arrive tout de même à me relever en tendant les bras afin de bien faire glisser le long de mon corps le reste de housse qui était replié. Je me débat d'une façon plus que ridicule pour bien que tout retombe sur le matelas et s'aligne avec ce qui doit être aligné, une fois que j'ai tout bien vérifié, je relache mes bras, permettant au tissu autrefois maintenu de retomber sur mes épaules. Toujours avec un plein d'agilité, je me hisse hors de la housse, revoyant pour la première fois depuis trois longues minutes la lumière du jour. 

Je recoiffe du mieux que je peux mes cheveux électrisés avant de souffler de soulagement et de fierté devant ma tâche accomplie. 

- Tout en souplesse et légèrté dis donc, se moque la voix de Jisung derrière moi.

Je me retourne brusquement et découvre Hyunjin, Seungmin et Jisung là, devant moi, retenant un fou rire retenu tout le long de mon escapade dans les abysses du tissu.

- Heu vous êtes là depuis combien de temps, je demande, rouge de honte.

- Depuis que tu faisais l'autruche en cherchant les bouts du drap-housse, m'informe Hyunjin avec fierté.

- Ah.

- On était venu pour vous proposer de l'aide en cas de difficulté avec les draps mais quand on est arrivés, les filles nous ont supplié du regard de ne surtout pas te déranger dans ton oeuvre, continue Seungmin.

- Ce fût un très beau spectacle, très enrichissant.

- N'empêche cette technique elle est peut-être pas très esthétique mais au moins elle marche. Tenez trois minutes pour enfiler un drap-housse, c'est un temps record, j'argumente.

- Pas faux, me soutient Hyunjin. La "technique autruche" est nommée technique la plus rapide pour enfiler un drap-housse de l'année, félicitation à la gagnante. Bon on va manger ?

My class neighbour ↬ ʜʏᴜɴᴊɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant