Chapitre 14

47 3 0
                                    

« Comment pourrait-il se battre par amour, s'il ne pouvait aimer ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Comment pourrait-il se battre par amour, s'il ne pouvait aimer ? »

__________________

— Y a du monde ! s'enchanta Âlma en regardant la foule qui s'agitait.

Aussi ravie que mon amie, j'observai les Humains qui affichaient tous un air resplendissant, en cette journée ensoleillée. La majorité d'entre eux fabriquaient des décorations de Noël au sein de cet atelier en plein air. Les fêtes approchaient à grands pas, et ça se sentait, en vue de l'ambiance qui régnait dans notre ville depuis quelques jours. De plus, il avait neigé toute la journée, la veille, et également toute la nuit.

C'était magnifique de voir Téthys couverte de neige.

Si nous étions ici, Âlma et moi, ce n'était pas pour profiter de la chaleur dégagée par la bonne humeur des Hommes présents, mais pour poursuivre notre enquête. Après notre petite réunion dans l'appartement de Tyler, nous avions décidé qu'il fallait que certains d'entre nous gardent un œil sur les habitants de Téthys, quand d'autres continuaient de récolter des informations.

Et étant donné qu'en ce jour, il y avait de l'animation, chose assez rare, dans cette ville, nous avions convenu qu'il serait intéressant de nous fondre parmi la foule pour veiller sur ces âmes innocentes, tout en cherchant à voir s'il n'y avait pas des Démons parmi elles. Tyler et Eden, quant à eux, continuaient de chercher des indices au sujet des disparus.

Parmi ces Humains, je savais que n'importe qui pourrait être une future victime d'Eytan, néanmoins, comment savoir laquelle ?

— Tu sens une présence démoniaque, toi ? me souffla Âlma en s'attardant sur deux enfants qui passèrent devant nous, les yeux pétillants.

— Non...

Je scrutai ensuite les alentours, à la recherche d'un corps vaporeux. Le Fantôme que j'avais aperçu avant que je ne rencontre Frédérick, cette femme d'un certain âge, se manifestait de plus en plus souvent avant de se volatiliser sans que je ne puisse jamais l'interroger. Je me demandais ce qu'elle voulait, mais aussi pourquoi elle disparaissait toujours aussi rapidement. Manque d'énergie ? Peur ? J'étais incapable de le deviner, mais j'avais senti son désespoir. Elle cherchait à rejoindre le monde des Morts.

Quelque chose l'en empêchait, probablement un dernier objectif à atteindre...

Le fait était qu'elle n'était pas ici, aujourd'hui. Le monde ne devait pas aider.

— Elora !

J'aperçus Axel, le visage barbouillé de peintures, s'approcher de moi, un sourire resplendissant sur son visage. Âlma, plutôt réservée, recula d'un pas quand il se posta devant nous, sans pourtant qu'elle n'affiche une moue hostile. Au contraire, elle le couvrit d'un regard bienveillant, digne d'elle.

— Oh, bonjour, Axel, comment tu vas ? l'interrogeai-je. D'ailleurs, je te présente mon amie : Âlma.

— Enchantée, lui souffla mon amie.

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant