Chapitre 33

1.7K 185 223
                                    

« La lumière finissait toujours par repousser les ténèbres »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« La lumière finissait toujours par repousser les ténèbres »

__________________

Le regard rivé sur Zachary, je tentai désespérément d'ignorer la souffrance provoquée par ses propos, enflammant mes entrailles, brûlant chaque particule de mon corps. Téméraire, cette douleur cherchait à faire fondre mes dernières forces, à me faire flancher sous le poids de ses menaces.

Comment osait-il parler de Caïn ? Comment ?

Mes dents grincèrent quand mon souffle se coupa encore tant la boule qui obstruait ma gorge s'amplifiait.

— Cesse de parler de lui, Zachary, l'avertis-je. Cesse immédiatement.

Les lèvres de l'ancien Ange se tordirent en un rictus et un éclat meurtrier illumina ses yeux. Le tonnerre traversa le ciel pour l'éclairer un instant.

— Ce sujet te fait mal, hein ? cracha-t-il en me dévisageant de ses yeux entièrement noirs.

Je refermai mes doigts tremblants avant d'envoyer mon poing heurter sa joue avec violence, quand ma vue s'assombrit.

— Ferme-la !

Sa tête pivota sur le côté avant qu'il ne siffle de mécontentement. Avant qu'il ne puisse à nouveau tourner vers moi, je retirai mon arme de son appendice pour la pointer vers sa poitrine. Je m'attardai sur le sang qui s'écoulait le long de son nez en esquissant un sourire glacial, voire dément.

— J'ai eu la chance que mon frère me sauve lorsque je me suis noyée, sifflai-je en esquissant un rictus meurtrier. Mais toi, tu n'auras pas cette chance-là. Personne ne te sauvera. Personne.

La colère ne cessait de s'accroître en moi. Il n'avait pas le droit de parler de Caïn. Il salissait sa mémoire. Afin que nos yeux soient à la même hauteur, je me penchai vers lui en ignorant le frisson de dégoût qui traversa mon épiderme. Les abîmes qui recouvraient son regard me répugnaient... 

— Et tu sais ce qui est le plus ironique ? continuai-je en soufflant. C'est que ça sera le même schéma. Personne ne t'a sauvé lors de ta descente en Enfer, n'est-ce pas ?

— Tu ne sais pas de quoi tu parles ! s'écria-t-il en tentant de se relever.

Ma main s'abattit sur son épaule et je le contraignis à rester à terre. Là était sa place. Mes doigts s'enfoncèrent dans sa peau avant que mon sourire ne s'agrandisse face à la rage qui émanait de ses pores.

— Ce sujet te fait mal, hein ? m'enquis-je en reprenant ses propos.

Ainsi, je n'étais plus la seule à être en colère. Cela l'amusait de remettre sur le tapis des sujets sensibles ? J'allais en faire de même. Cette fois, je me fichais bien de mettre de côté mon angélisme. Terminé. Pas avec ce monstre.

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant