Chapitre 31

1.9K 187 270
                                    

« On avait beau modifier une histoire, sa fin, elle, ne pouvait pas toujours changer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« On avait beau modifier une histoire, sa fin, elle, ne pouvait pas toujours changer. »

__________________

Le soleil immergeait timidement pour colorer le ciel de ses nuances orangées, repoussant sans mal les ténèbres, compagnes de la nuit.

Nous étions dans ce bois depuis un moment, espérant trouver des indices quant au meurtre de cette Humaine, mais il n'y avait rien. Nous l'avions donc enterré en priant son âme, pour qu'elle rejoigne le monde des Morts sans jamais s'égarer.

— Je suis désolé.

La voix d'Eden brisa le silence qui planait. Perplexe, je lui lançai un regard interrogateur. Un sourire attristé peignit son visage avant qu'il ne fasse un pas vers moi, ses yeux se plongeant dans les miens. Ils brillaient d'une drôle de lueur. Lueur qui repoussa bien vite le froid qui oppressait mon être depuis quelques jours.

— J'ai confiance en toi, Elora, me confia-t-il dans un murmure, n'en doute jamais. C'est juste que... que cette histoire prend trop d'ampleur. J'ai peur pour toi.

Eden avait peur ? Il était l'Ange le plus courageux que je connaissais, le plus fort et le plus résistant. Même si je savais qu'il ressentait beaucoup de choses, il avait constamment à rester debout sans rien démontrer. Il était si doué pour faire taire ses angoisses.

Mais ce n'était pas parce que l'on n'exprimait pas nos émotions, que l'on n'en ressentait pas. Au contraire, pour certaines personnes, il était plus simple de voiler les sentiments qui les animaient, plutôt que de les dévoiler au grand jour.

— Seulement, continua-t-il. Je me suis mis en colère, car je te connais, tu as tendance à foncer tête baissée, et tu ne prends conscience qu'à la fin des conséquences. Mais lorsque l'on tient à quelqu'un, on a peur pour lui. On a peur de ce qu'il peut lui arriver.

Sa voix faiblit. Il hésita en se détournant de moi un bref instant, et quand il m'observa à nouveau, je remarquai que ses yeux brillaient.

Je retrouvais enfin mon Eden. L'Eden qui m'accompagnait depuis tant d'années. Celui qui ne se refermait pas sur lui-même constamment. L'Ange qui parvenait à s'ouvrir aux autres sans penser que c'était un signe de faiblesse.

— Lorsque l'on tient à quelqu'un, on a peur pour lui. On a peur de ce qui peut lui arriver....

Un doux sourire souleva ses lèvres, et il me couvrit d'un regard attendri. Tyler se posta à ses côtés et hocha la tête en ajoutant :

— Il a raison. On tient à toi, Elora, on ne veut pas qu'il t'arrive malheur...

Leurs paroles m'apportèrent du réconfort, quand leurs yeux exprimaient tout l'amour qu'ils me portaient. Et, si je les avais évités pendant un moment, je devais avouer qu'ils m'avaient manqué. Ils étaient ma famille. Mes plus fidèles alliés.

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant