Chapitre 38

2K 195 546
                                    

« — Mais ta guerre à toi, elle commence à peine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« — Mais ta guerre à toi, elle commence à peine. »

__________________

Le choc imprégnait mes traits alors que mon attention était posée sur le Démon posté entre Axel et moi, son corps imposant faisant barrière. 

Armé de deux épées impressionnantes formant une croix contre la hache du Wrashar, resplendissantes sous les rayons de la lune, Eytan repoussait l'arme d'Axel en me tournant le dos. Son aura noire s'agitait autour de lui et m'écrasait, m'étouffait. Le danger émanait de tous ses pores, mais, pour une fois, ce n'était pas à mon encontre.

— Je n'aime pas que l'on parle en mon nom, Wrashar, siffla Eytan.

Axel émit un grognement de surprise et essaya de forcer son adversaire à reculer, mais Eytan le poussa sans management avant de faire tournoyer ses épées comme si elles ne pesaient rien. Le Wrashar tituba en retenant sa respiration, la mine stupéfaite, la peur peignant ses traits.

— Alors, à l'avenir, tiens ta langue, poursuivit Eytan en faisant un pas vers son adversaire.

— Eytan..., pesta Axel en fléchissant, prêt à se défendre, serrant son arme entre ses mains.

Les membres tressautant, je me relevai, encore bouleversée par l'arrivée du Démon qui me lança un coup d'œil par-dessus son épaule, et il reporta son attention sur Axel, la mâchoire serrée.

— Et je n'aime pas non plus que l'on me vole mes jouets, poursuivit Eytan d'une voix glaçante.

D'un geste habile, il pivota sur lui-même avant qu'un sifflement ne déchire l'air. Du sang gicla, et un couinement de douleur s'éleva. Je clignai des paupières en ignorant mes jambes lourdes et remarquai l'une des épées d'Eytan plantée dans l'appendice du Wrashar qui hurla. Il agita désespérément son tentacule dans l'espoir de dégager l'arme, mais le Démon lui asséna un coup de pied contre l'estomac pour qu'il retombe lourdement en arrière.

Malgré son piteux état, Axel releva ses yeux entièrement noirs vers son adversaire et dévoila ses crocs dans un sourire.

— Il faut savoir partager, Eytan, lâcha-t-il d'une voix d'outre-tombe.

Eytan ricana, mauvais, et fit tournoyer sa deuxième épée sans se démunir de son rictus malveillant. Ses iris flamboyèrent avant qu'il ne les plonge dans les miens, ce qui me glaça le sang.

— Je ne partage pas.

Ses propos claquèrent comme un fouet sur mon échine. Axel releva la tête en devenant livide devant l'épée étincelante d'Eytan, et la promesse sordide qui étincelait au fond de ses pupilles.

— Pas cette fois, Démon ! renchérit Axel en serrant la mâchoire.

Et, avant qu'Eytan n'abatte son arme sur lui, une lumière aveuglante engloba le corps d'Axel. Je reculai en plissant les paupières, avant qu'un léger souffle se joigne au clapotis de la pluie. Lorsque la lueur disparut, je me braquai en constatant que le Wrashar et James avaient disparu.

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant