Chapitre 25

2K 193 132
                                    

« Il était prêt à mourir pour préserver la vie d'un autre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Il était prêt à mourir pour préserver la vie d'un autre. »

__________________

Le silence était pesant, écrasant. Mon sang semblait figé quand mon cœur battait avec effroi. Si vite. Si fort. J'avais l'impression que toute l'assemblée pouvait l'entendre.

J'inhalai profondément l'air et expirai sans quitter du regard Zéphyr, l'un des Anges les plus hauts-classés dans notre monde. Un Légat des troupes.

Ses yeux or se promenaient sur la foule alors que ses lèvres pincées lui conféraient un air encore plus sévère. Mon souffle se coupa quand il s'attarda sur la rangée de devant, là où Eden se tenait fièrement, même si ses muscles raidis démontraient l'angoisse qui l'habitait.

— Les créatures des enfers sévissent en ce moment, commença Zéphyr de sa voix forte. C'est donc pour cette raison que j'ai fait appel à vous, nos meilleurs Guerriers.

Mes ongles s'enfoncèrent dans mes paumes tant je serrais les poings. Les Guerriers qui allaient être choisis avaient un taux de chance de revenir de cette bataille relativement bas, voire nul. En effet, les Démons sévissaient et attaquaient l'Yvren, nos terres. Ils provoquaient d'innombrables bains de sang et mettaient à feu nos forêts, tuaient nos familles...

C'était pour cela que le Légat des troupes allait choisir certains Elites, nom donné au grade des plus puissants Guerriers. Ces Anges là partaient en terres inconnues, en général, et aussi sur le front afin d'affronter les Démons.

Par conséquent, les Ascendants, comme moi, combattions pour défendre le peuple. On se battait sur nos terres. On était entraînés pour cela, à l'inverse des Elites qui l'étaient pour évoluer en terres ennemies.

Les jambes suspendues dans le vide, je me penchai un peu pour apercevoir Eden, la tête haute. En voyant son visage, une boule d'angoisse se forma dans ma gorge. Je m'agrippai à la branche sur laquelle j'étais pour me maintenir, la mâchoire crispée.

Il ne devait pas être choisi...

— D'abord, reprit Zéphyr, je vais choisir ceux qui se porteront volontaires pour y aller.

Quelques mains se levèrent. Le Légat opina en esquissant un drôle de rictus, et il ébouriffa ses cheveux ébène, les yeux brillants.

— Avancez-vous, je vous prie.

Les volontaires s'approchèrent sans aucune hésitation. Ils dégageaient une énergie colossale. Une confiance sans égale. Mais ils n'étaient que trois. Cela ne suffirait pas... Zéphyr allait devoir choisir trois autres personnes...

Cette pensée manqua de me faire lâcher la branche, et mon cœur s'endiabla encore.

— D'autres volontaires ? interrogea l'Ange aux yeux dorés.

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant