« Comment éloigner les ténèbres quand aucune lumière n'accepte de nous tendre les bras? »
__________________
Le jeune homme sortit du bâtiment en serrant sa veste contre lui, la lune, pleine, resplendissait au-dessus de lui. D'un œil vide, il contempla les murs gris de l'établissement en se disant que ça manquait de couleurs.
On dirait une prison, pensa-t-il.
Un nuage de fumée s'échappa de ses lèvres quand il s'éloigna de l'université qui était pratiquement déserte, à cette heure tardive. Les épaules voûtées à cause du froid mordant, il plongea ses mains dans ses poches et, dans de grandes-enjambées, il emprunta le sentier menant jusqu'à sa résidence. Ce chemin était bien plus rapide que la route principale, même si elle était moins rassurante.
Réveille-toi..., me pria ma raison, lointaine.
Le garçon, qui traversait le sentier seulement éclairé par la lune, se perdit dans ses pensées. Des pensées qui me traversèrent comme si elles étaient miennes, avant de disparaître aussi vite. Pourtant, je parvins à entendre qu'il avait hâte de retrouver son colocataire pour lui annoncer qu'il avait réussi ses examens.
Un colocataire. Il avait un colocataire.
Quand une brindille craqua, il sursauta avant d'observer les alentours de ses grands yeux noisette, et il reprit sa route, l'air angoissé. Face à la crainte qui émanait de lui, un sentiment étrange m'étreignit.
Un rêve. Ce n'est qu'un rêve, poursuivit ma raison.
Un rêve qui semblait bien trop réel. Il fallait que j'ouvre les yeux.
Qui es-tu ? avais-je envie de demander à ce garçon.
Autre bruit. Le jeune homme se tourna et aperçut quelque chose que je ne vis pas avant qu'il n'accélère le pas, le regard de plus en plus agité. Ses grandes-enjambées se transformèrent bien vite en une course effrénée. Le souffle erratique, il courut à toute vitesse et hurla quelque chose que je n'entendis pas.
Dans son dos, une silhouette se dressa, rapide, intimidante. Le garçon ne ralentit pas, ne lança aucun regard en arrière, trop apeuré pour ça, et quand il entendit les pas se rapprocher, il blêmit en manquant de trébucher.
À l'aide ! hurla-t-il.
Sa voix déchirante résonna à mes oreilles sans pourtant me réveiller. Je voulus hurler à mon tour, et en voyant la silhouette munie d'une forme menaçante dans son dos, je compris à quelle créature il avait affaire.
Un rire s'éleva, puis la forme fondit sur le jeune homme.
Mes paupières se rouvrirent brusquement alors que je redressais mon buste, la respiration chaotique et le regard agité. D'un revers de main, j'essuyai mon front en sueur et déglutis, le cœur battant la chamade. En voyant les faibles rayons du soleil traverser mon rideau pour éclairer un peu ma chambre, je me détendis, toujours agitée.
VOUS LISEZ
La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]
ParanormalDans la ville de Téthys, la mort laisse abattre ses vices, sourde aux supplices. Elora, un Ange venu sur Terre pour enquêter sur des mystérieux meurtres qui ont lieu depuis peu, remet en question ses principes célestes. Guerrière empathique, elle es...