Chapitre 21

1.9K 207 135
                                    

« L'espoir fait vivre, mais la rage permet de rester debout

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« L'espoir fait vivre, mais la rage permet de rester debout...  »

__________________

Le regard vide, j'observai Nathan sans vraiment le voir. Mon cœur battait lentement, pulsant douloureusement le sang contre mes tempes. Plus rien n'irradiait dans mes veines. Pas une seule émotion. Le néant me submergeait, me dévorait. 

Alors c'était ça, d'avoir le cœur brisé ?

C'était si douloureux ! J'avais l'impression que des griffes le tenaient et le serraient jusqu'à ce qu'il éclate.

Le cœur nous faisait vivre ? Et qu'en était-il lorsqu'il était complètement détruit ? Lorsqu'il battait, mais qu'il n'envoyait plus aucune fibre d'espoir ? Comment vivre lorsqu'à chaque battement, on se sentait un peu plus détruit ?

La voix de Nathan semblait si lointaine. Mes pensées se défiaient, s'entrechoquaient. Mes muscles tressautèrent alors que de nombreuses images de Tyler s'immisçaient dans mon esprit embrumé.

Impossible.

Il ne pouvait pas être mort.

Il n'avait pas le droit... Il n'en avait pas le droit ! Comment pouvait-il m'abandonner, lui aussi ?

— Elora !

Mes oreilles continuaient de siffler alors qu'une larme perlait le long de ma joue. Mes doigts tremblaient toujours, tout comme mon cœur qui criait à l'injustice.

« L'espoir fait vivre, mais la rage permet de rester debout... »

La voix rauque et familière d'Eytan résonna, semblable à un souffle. Mes traits se déformèrent sous la colère.

Oui, la rage brûlait dans mes veines, et elle se confondait avec le chagrin. Le mélange était douloureux, voire destructeur. J'avais l'impression que chaque parcelle de mon corps brûlait, me poussait à me relever.

L'espoir fait vivre, mais la rage permet de rester debout, de survivre.

Alors je me redressai, les jambes vacillantes, et ancrai mes yeux dans ceux de Nathan qui m'observait, les sourcils froncés. Je dépliai mes ailes dans un souffle sinistre en relevant la tête, la mâchoire crispée. Le Démon esquissa un sourire avant qu'il ne se relève à son tour pour me surplomber.

— Elora ? m'interrogea-t-il.

Je gardai le silence. Le dôme qui nous encerclait grésillait pour se confondre avec mon cœur qui battait la chamade. J'inspirai profondément et, d'un revers de main, j'essuyai mon visage ensanglanté en serrant mon épée entre mes doigts. J'entendis Nathan ajouter quelque chose, mais je sifflai avec froideur :

— Nathan, le coupai-je sur un ton glacial. Fais-moi disparaître ce dôme. Oh, et sois mignon, ferme-la.

Ses yeux s'agrandirent de stupeur, et ses lèvres se relevèrent en un sourire. Le dôme s'intensifia avant de s'estomper. De nombreux bruits finirent par résonner à mes oreilles, comme si je venais de sortir de l'eau. J'inspirai à nouveau en entendant le sol trembler sous les pas lourds de la bête, et je secouai la tête, comme si ça me permettrait de repousser ma migraine.

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant