Chapitre 20

2.2K 205 156
                                    

« Comment réagir lorsque l'un de nos proches faisait face à un danger sans que l'on ne puisse réagir ?  »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Comment réagir lorsque l'un de nos proches faisait face à un danger sans que l'on ne puisse réagir ?  »

__________________

Tyler maintenant toujours mon poignet avec fermeté. Son teint livide ressortait la lueur affolée luisant dans son regard. La situation lui échappait, autant qu'elle m'échappait. Je le suivais sans réellement prendre conscience de ce qu'il se passait, heurtée par l'effroi qui émanait de lui.

Quand je regardai derrière moi, la gravité de la situation me frappa de plein fouet. La créature titanesque nous poursuivait toujours en poussant des hurlements à en faire trembler la terre. Le sol semblait lutter pour ne pas céder sous ses pas effrénés. Mais d'où venait cette chose ? Il n'y en avait pas dans mon monde !

Un léger grésillement perça le bourdonnement de mes oreilles, et j'aperçus un léger éclat. Je m'agitai.

— Tyler ! Attends ! m'exclamai-je en me retirant de sa poigne.

Il me lança un coup d'œil perplexe sans arrêter de courir, alors que je m'arrêtai, figée.

— Arrête-toi ! m'écriai-je.

Mais il ne m'écouta pas. Une lumière intense m'aveugla alors qu'un hurlement de douleur résonnait dans mon crâne. Je clignai des cils avec inquiétude, le teint blême d'appréhension, et un vertige me secoua quand je vis le corps de Tyler à terre, parcouru de soubresauts.

La bile remonta dans ma gorge à cette vue. Je m'empressai de le rejoindre en ignorant les hurlements de la bête et posai ma main sur son torse qui se relevait beaucoup trop vite. Ensuite, je scrutai les environs pour constater que nous étions prisonniers d'un dôme pratiquement invisible envoyant des petites étincelles rosâtres.

J'avais vu juste. Nous étions pris au piège dans les bois, bloqués par une force invisible qui nous assaillait si nous essayions d'en sortir. Mon ami en avait payé les frais.

Il tenta de rouvrir les yeux, à en juger par le tressautement de ses paupières, et un long gémissement traversa l'orée de ses lèvres. Je me concentrai sur lui, les mains toujours posées contre son torse, mais les pas frénétiques du monstre continuaient et me faisaient trembler, impossible de rester immobile.

Impossible de le soigner dans l'immédiat, pas avant que la bête ne soit arrêtée.

— Pitié, Tyler, soufflai-je. Crève pas maintenant. J'ai besoin de toi pour battre cette chose.

Un rugissement effroyable s'éleva pour faire écho dans l'entièreté de mon être. Je grimaçai en daignant enfin lever la tête vers le scorpion, les muscles noueux. Le point positif était que, grâce à ce dôme, les Humains ne pouvaient pas voir ce qui se passait dans le bois, et s'il était impossible d'en sortir, il en était de même pour y entrer.

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant