« En fait, les Humains me rappelaient un tableau.Chaque jour qui passait était une nuance différente. »
__________________
Tyler se reposait, allongé sur le canapé d'Eden. Il semblait si paisible, à cet instant. Elle semblait si lointaine, l'image de son corps ensanglanté et immobile.
Mais même si je savais qu'il allait beaucoup mieux, je ne pouvais pas m'empêcher de me ronger les sangs.
Il était vivant, et je n'arrivais toujours pas à le croire.
Il respirait, oui, mais qu'allait-il lui advenir ? Où était le piège ? Une peur constante me malmenait depuis qu'Eytan l'avait sauvé, elle rampait dans mes veines pour mieux emprisonner mon être. Si sa vie me filait entre les doigts ? Si tout ça n'était que chimère ?
— Eh, Elora ! m'interpella Eden.
Je tournai le nez vers lui en ignorant la boule d'angoisse obstruant ma gorge pour constater qu'il me dévisageait, les sourcils froncés, ses boucles blondes retombant en quelques mèches devant ses traits soucieux.
— Il va bien, d'accord ? enchaîna-t-il. Arrête de te mettre dans de tels états.
— Je le sais bien, oui, mais pour combien de temps encore ? Il y a forcément un piège, Eden.
Bon sang, depuis quand étais-je si pessimiste ? Ce n'était pas moi. Mais comment faire autrement ? Je savais qu'il était impossible d'échapper à la Mort. Si par chance on parvenait à s'extirper de ses griffes, elle revenait à l'attaque pour mieux attaquer.
Il était impossible de la fuir.
— Cesse un peu de voir le mal partout, me réprimanda Eden. Pour le moment, tout va bien. N'est-ce pas le principal ? Moi aussi, je m'interroge, mais je préfère me dire que s'il y a vraiment un piège, on avisera le moment venu. Profite de lui, Elora. Tyler est en vie, il est là.
Je scrutai ses prunelles onyx qui brillaient avec intensité, et une douce chaleur se propagea dans mes veines lorsqu'il esquissa un tendre sourire.
— Tu nous as toujours rabâchés qu'il fallait profiter de nos proches. De l'instant présent. Alors applique cette règle que tu imposes tant.
Ses douces paroles me surprirent. Je me contentai de hocher la tête, plus détendue.
Il avait raison.
Il fallait que je cesse de voir le mal partout. Mais même si je le voulais, je ne pouvais pas oublier que c'était Eytan qui avait sauvé Tyler. L'incarnation même du chaos. Ce qu'il avait fait été prodigieux, ça relevait même du miracle.
Mais l'heure n'était pas aux questionnements. L'étendue de ses pouvoirs était phénoménale, je le savais bien, mais une voix en mon sein me murmurait que quelque chose clochait, au sujet de ce sauvetage miracle. Quoi ? Je n'en savais rien.
VOUS LISEZ
La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]
ParanormalDans la ville de Téthys, la mort laisse abattre ses vices, sourde aux supplices. Elora, un Ange venu sur Terre pour enquêter sur des mystérieux meurtres qui ont lieu depuis peu, remet en question ses principes célestes. Guerrière empathique, elle es...