Chapitre 42

1.9K 165 380
                                    

« Les regrets nous tuaient à petit feu et nous empêchaient d'avancer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Les regrets nous tuaient à petit feu et nous empêchaient d'avancer. »

__________________

Mon être entier semblait être entré en ébullition. Brûlante, la fureur enflammait mes veines. Tenace, elle se heurtait à mon cœur pour le malmener, pour le pervertir de manière cruelle. Oh, face à Hadrien, je me fichais bien d'avoir des pensées aussi sinistres. Pure ? Je ne voulais pas l'être, pas face à quelqu'un capable de tuer sa propre sœur de sang-froid. Pourquoi l'être, si ce n'était pour nous rendre à l'état d'une proie face à des êtres démunis d'émotions ?

Cette tension qui nous enveloppait, qui me couvrait, elle alourdissait mes membres, les éreintait de ses griffes joueuses jusqu'à influencer ma propre aura qui se voyait obscurcie, quitte à dévorer la lumière de mon âme qui brillait constamment dans ma poitrine.

C'était fou comme les Wrashars me mettaient dans une colère noire et ressortaient ce qu'il y avait de pire en moi.

Si j'étais une colombe cherchant à incarner la douceur, face à eux, je voulais devenir une vipère corrompue, prête à mordre jusqu'au sang leur cœur pour y propager mon venin, et ce même s'il était déjà entaché par leur propre noirceur.

— Où est Eden ? aboya Tyler qui me sortit de mes pensées.

Son éclat de voix me permit de m'extirper des bras réconfortants et hypocrites qui cherchaient à me bercer de leurs douces paroles pour mieux me plonger dans ma colère. Bientôt, j'entendis ma propre respiration, sifflante et lourde, se mêlant à la brise du vent emportant avec elle de la neige.

Hadrien émit un rire qui rampa le long de mon épiderme avant que ses yeux de jade ne brûlent. Un rire tordit son visage qui cachait le monstre qui se terrait dans son âme.

— Eden... Eden... répéta-t-il joyeusement. Ah, oui, lui ! Le blondinet, n'est-ce pas ?

Tyler serra les poings alors que je toisais le Wrashar en luttant contre la noirceur devenue à la fois familière et inconnue frappant les parois de mon cœur, cherchant à annihiler mes principes.

— Il n'est plus là, poursuivit Hadrien en opinant.

Tyler, sous le choc, se figea un instant alors que j'observais les traits d'Hadrien. S'il se montrait confiant, le filet de sueur au niveau de sa tempe, ainsi que le léger mouvement de ses doigts, prouvaient qu'il n'en menait pas large.

Il était terrifié.

— Quand je dis qu'il n'est plus là, ça signifie qu'il n'est plus sur Terre. Il est entre de bonnes mains, affirma Hadrien.

Et, rapidement, il brandit son épée pour laisser le tranchant étinceler sous les rayons chaleureux du soleil. Je levai ma paume en l'air sans le quitter des yeux, la mine insondable. Mon arme se matérialisa. Rageuse, je l'empoignai en m'approchant d'Hadrien, sous le regard courroucé de Tyler. 

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant