« Sourd aux supplices, il avait quiconque à l'usure sans aucune démesure. »
__________________
— Allez, Tyler ! Sinon, on va tout louper ! m'écriai-je.
Tyler, volant derrière moi, soupira. J'entendis ensuite le battement de ses ailes prendre de la vitesse avant qu'il ne se poste à mes côtés. Il me lança un coup d'œil complice et, bientôt, il me devança sans mal.
— T'es lente, Elora ! se moqua-t-il sans jamais ralentir.
Son rire s'éleva jusqu'à mes oreilles. Piquée, j'accélérai à mon tour en savourant la sensation du vent s'échouant sur mon visage, entre mes plumes. S'en suivit d'un affront, là où chacun de nous cherchait à être le premier à arriver à destination. L'ondoiement provoqué par nos ailes semblait faire vibrer le ciel dans lequel nous planions, alors qu'on surplombait le Fœrî en riant.
Bientôt, on posa nos pieds par terre, sur un sol rocailleux aux reflets lapis, et on avança en discutant de notre dernier entraînement. Depuis peu, nous avions intégré le rang des Ascendants. J'étais si fière d'être enfin une vraie Guerrière, de développer de nouveaux pouvoirs, et surtout, de mettre à profit mon Fêkir.
La première fois que j'avais eu une vision, j'avais ressenti une énorme déception, en plus de terreur. Du haut de mes dix ans, je m'étais dit qu'un tel pouvoir me serait inutile, moi qui voulais avoir un don tel que Caïn, ou encore Tyler.
Mon frère m'avait rassuré en me répétant que la prémonition était plus utile que je ne le pensais, que si je parvenais à lire à travers mes rêves, je pourrais en faire un bon usage. Je me souvenais encore de son sourire lorsqu'il avait affirmé qu'avec ce Fêkir, je pourrais prévoir un tas de choses.
J'avais souri, rassurée de savoir que je n'étais pas si inutile que ce que je pensais.
Maintenant, un demi-siècle après, je comprenais le sens de ses paroles. Mon Fêkir m'avait été d'une grande aide plus d'une fois. Pouvoir rêver du futur, l'appréhender, et le déjouer, c'était formidable.
— Eden est censé nous rejoindre ici ? me demanda Tyler alors qu'on s'approchait d'une foule d'Anges.
— Normalement oui, lui répondis-je en saluant les visages m'étant familiers. Il m'a dit qu'il viendrait ici immédiatement après son entraînement.
On continua d'avancer en saluant parfois des Anges, cheminant près de la rivière qui serpentait, là où une brume d'un bleu surnaturel en émanait. Au loin se dressait une montagne rocailleuse, source même de l'eau qui s'en écoulait dans un spectacle resplendissant. La cascade en son centre, plus impressionnante que les autres, rappelaient un rideau vivant, quand d'autres, plus petites, s'écrasaient contre les rochers.
VOUS LISEZ
La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]
ParanormalDans la ville de Téthys, la mort laisse abattre ses vices, sourde aux supplices. Elora, un Ange venu sur Terre pour enquêter sur des mystérieux meurtres qui ont lieu depuis peu, remet en question ses principes célestes. Guerrière empathique, elle es...