« Pouvions-nous avoir la paix quand on savait que c'était la guerre dans le cœur des êtres aimés ? »
__________________
— Concentre-toi, Elora, m'ordonna Tyler en tournant autour de moi.
Le regard rivé dans celui de Tyler, je scrutais ses traits dans l'espoir d'appréhender ses gestes. Comme moi, il n'exprimait rien. Ses cheveux roux, attachés en un petit chignon, dévoilaient son visage recouvert de taches de rousseur, mais aussi de balafres qui se résorbaient à vue d'œil. Une entaille traversait son front, et ses lèvres, serrées en une mine concentrée, intensifiaient son teint rougi par l'effort.
L'armure qu'il portait, peu encombrante, d'un gris mat, s'adaptait à sa carrure et à ses mouvements. Un foulard rouge entourait sa taille et s'agitait à chacun de ses gestes. Ses deux épées, croisées en croix, reflétaient la lueur rouge enveloppant son corps quand ses ailes battaient en silence dans son dos. Le bout de ses plumes, d'une magnifique couleur dorée, se voyait souillé par du sang. Son sang.
Ma mâchoire se crispa quand il m'envoya une réplique cinglante, probablement dans l'espoir de me faire réagir, et je fis un pas vers lui. La lueur qui traversa son regard de jade ne m'échappa pas : un mélange d'inquiétude et d'agacement. Impatient, il laissa des flammes jaillir autour de moi. Avec maladresse, je laissai une lueur bleutée envelopper mon corps meurtri par les nombreux coups reçus depuis que l'on s'entraînait, et mes grandes ailes blanches se replièrent pour éviter d'être touchées par le brasier crépitant.
— Allez ! insista-t-il encore. Réagis ! entendis-je.
Je tendis ma main, protégée d'un gantelet s'étendant jusqu'à mon coude, et sentis mon énergie s'enflammer dans mes veines. Ignorant le tremblement de mes doigts et ma vue troublée par une profonde angoisse, je laissai jaillir une petite boule aquatique se former au creux de ma paume pour qu'elle prenne plus d'ampleur.
— Oui, enfin ! C'est bien ! Maintenant, éteins le feu avec ! m'encouragea mon ami.
Ma vision s'assombrit encore plus, comme voilée d'un rideau sombre, et je fermai les paupières un bref instant : mauvaise idée. De nombreuses images m'assaillirent pour mieux me tourmenter. Je revis le regard vide de Brooke, lorsque le Démon lui avait dérobé son âme. J'entendis ses suppliques se mêler à d'autres cris, plus lointains, et mon sang se glaça en ressentant encore la puissance titanesque d'Eytan. Ma respiration s'alourdit, comme mon corps qui semblait ne plus supporter le poids de mon armure. Mes émotions étaient pesantes, écrasantes.
Il fallait que je me concentre. Il fallait que je réussisse à repousser mes angoisses...
— Vas-y, Elora !
Le visage cadavérique de Brooke continua de me hanter sous mes paupières avant qu'il ne prenne des traits différents, bien plus familiers. Je rouvris brusquement les yeux en sentant ma gorge s'obstruer, et j'aperçus l'eau tournoyer autour de moi en ondulant avec violence, sans émettre pourtant le moindre bruit. Sa forme se fit plus intimidante encore, et quand sa fraîcheur s'échoua sur mon visage crispé, mon cœur loupa un battement. Je refermai vite mes doigts, hantée par mes souvenirs.
VOUS LISEZ
La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]
ParanormalDans la ville de Téthys, la mort laisse abattre ses vices, sourde aux supplices. Elora, un Ange venu sur Terre pour enquêter sur des mystérieux meurtres qui ont lieu depuis peu, remet en question ses principes célestes. Guerrière empathique, elle es...