« Est-ce que l'amour était une interdiction ? »
__________________
Cette vision se répétait en boucle. Je revoyais mon amie dans un triste état, ses regrets faisant écho dans mon être, son cœur meurtri pleurant avec désespoir.
Espérant oublier ces tristes images floues, je papillonnai des cils, mais ce fut vain. Pour la seconde fois, je revis cette scène à laquelle, pourtant, je n'avais pas assisté. Pour la deuxième fois, je revis mon amie, tremblante, ravalant ses larmes alors que sa douleur se répercutait dans les parois de mon esprit.
Encore.
Pourquoi, pourquoi est-ce que je me fais constamment avoir ? demandaient ses yeux larmoyants.
Pourquoi ? s'interrogeait-elle. Pourquoi lorsque je prends le risque d'aimer, je finis par tomber, encore et encore ? N'ai-je pas le droit de goûter au bonheur ? Est-ce que l'amour est une interdiction ? Est-ce un fruit défendu qui, une fois qu'on y goûte, on se condamne à subir une sentence ?
Ses pensées enserrèrent mon cœur alors que j'avais l'impression de ressentir la douleur de son propre cœur hurlant sa peine. Son désespoir. Je m'arrêtai de courir avant que mon souffle ne s'accélère. Les images que j'avais eues lors de ma vision tournoyèrent dans mon esprit, sous mes paupières, avant que je ne sois assaillie par une autre hallucination.
J'y vis Laurie, enchaînée au sein des ténèbres, ses cheveux gras retombant devant son visage chagriné.
Une voix résonna, claire et précise :
— Regrettes-tu tout cela ?
Laurie frissonna alors que je sentais mes jambes vaciller sous la puissance de ces images déferlantes dans mon esprit avec une netteté sans pareille, comme si j'étais présente.
— Non, avoua Laurie d'une voix tremblante. Je regrette simplement d'avoir croisé ta route ! Pourquoi ? Pourquoi me fais-tu ça ? Je croyais que... Je croyais que tu m'appréciais !
Autre rire, plus froid, cette fois.
— Tu es si naïve.
— Je te déteste, Muriel ! s'époumona mon amie.
VOUS LISEZ
La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]
ParanormalDans la ville de Téthys, la mort laisse abattre ses vices, sourde aux supplices. Elora, un Ange venu sur Terre pour enquêter sur des mystérieux meurtres qui ont lieu depuis peu, remet en question ses principes célestes. Guerrière empathique, elle es...