« —Les Démons se cachent peut-être dans les ténèbres, mais ils agissent dans la lumière. »
__________________
Eden marchait à mes côtés, l'aura troublée. Il m'avait proposé de faire un tour, mais en vue de ses traits tirés, je me doutais qu'il voulait me dire quelque chose. La promenade n'était qu'une excuse. Et puis, l'endroit n'était pas propice. Nous marchions dans un marais sombre et brumeux, nous frayant un chemin à travers les sentiers boueux et les arbres noueux.
— Qu'est-ce que tu veux me dire, Eden ? tentai-je en arquant les sourcils.
Il se mordit les lèvres en continuant de marcher, repoussant les feuilles d'arbres obstruant parfois le chemin, évitant de trébucher dans la boue, et il me lança un coup d'œil en répondant enfin :
— Y a deux choses à dire, Elora. La première concerne Thianna.
— Quoi ? Non, s'il te plaît, ne me dis pas que...
— Non, elle n'a pas été tuée, m'interrompit-il en voyant mon trouble.
Je me détendis un peu lorsqu'il prononça ces paroles, et il ajouta :
— Elle a quitté la ville. Je ne sais pas si les Démons sont derrière sa disparition, ou si elle est partie de son plein gré, comme c'était prévu.
— Personne ne l'a vu partir ?
Il secoua la tête sans arrêter de marcher. Perturbée, je le suivis en ignorant la poigne enserrant ma poitrine. Alors Thianna avait fini par quitter la ville...
— Elle est partie pile quand aucun d'entre nous ne veillait sur elle, et je trouve ça quand même étrange.
— Il faudrait que l'on interroge ses proches, dans ce cas, histoire d'être sûr que les Démons n'y sont pour rien, lui dis-je.
Il se contenta de hocher la tête et son regard noir croisa le mien un instant avant qu'il ne souffle :
— La deuxième chose, c'est que lorsque je suis venu ici, quelques heures avant, je suis tombé sur ça.
Bientôt, il s'arrêta au cœur du marais, et je sentis une étrange force planer dans les lieux. Des empreintes boueuses s'étendaient sur le sol, prenant des formes qui n'avaient rien d'Humaines. Il y avait également des balafres sur certains troncs d'arbres, quand certains d'entre eux se voyaient brisés.
— Regarde ces traces, tu vois la forme qu'elles prennent ? On dirait que la personne qui est venue ici est tombée à plusieurs reprises, et là, il y a une autre empreinte qui serpente...
Je m'agenouillai près de lui pour observer les empreinte s dans la boue. Elles étaient fraîches, preuves que la personne qui les avait laissés était venue récemment. Profondes et régulières, elles indiquaient une marche précipitée. Les traces de pas, un peu plus loin, voyaient dans leur sillage une forme étrange.
VOUS LISEZ
La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]
ParanormalDans la ville de Téthys, la mort laisse abattre ses vices, sourde aux supplices. Elora, un Ange venu sur Terre pour enquêter sur des mystérieux meurtres qui ont lieu depuis peu, remet en question ses principes célestes. Guerrière empathique, elle es...