Chapitre 16

2.7K 226 222
                                    

« Lavie est un présent, selon moi, qu'importe qui nous sommes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Lavie est un présent, selon moi, qu'importe qui nous sommes. »

__________________

Tic-tac.

Mon regard agité scruta les alentours, alors que mon corps semblait peser une tonne. Cet endroit... Ce n'était pas ma chambre. Pas même un endroit que je fréquentais habituellement.

Tic-tac.

Le bruit des aiguilles brisait ce silence religieux, accompagné des battements frénétiques de mon cœur. La panique que je ressentis, à cet instant, me glaça le sang. Pourtant, je continuai de tourner en rond, égarée dans ce lieu inconnu.

Elora...

Mon attention se perdit au-delà d'une rive sombre pour me laisser entrevoir de nombreuses lueurs virevolter. Le ciel sombre, presque rouge, surplombait des falaises aiguisées rappelant des monstres titanesques qui m'emprisonnaient. Un orage éclata, sans émettre le moindre bruit.

Est-ce qu'il s'agissait là d'une énième illusion provoquée par Eytan ?

Je cherchai une présence, la gorge sèche. Des silhouettes effroyables se penchèrent vers moi, ce qui me provoqua un mouvement de recul, mais je compris ensuite qu'il s'agissait simplement d'arbres. L'un d'eux, plus loin, se dressait avec fierté sur une petite falaise. Sa forme était semblable à une main griffue et, entre ses doigts, une lueur rouge brillait.

Prudente, je m'en approchai, comme attirée par ce halo flamboyant, et le son des aiguilles s'accéléra, avant qu'un bruit, plus discret, ne se joigne à cette mélodie sinistre.

Et, à chacun de mes pas, ce son s'amplifia. Plus fort. Plus lourd.

Les battements d'un cœur.

Ma nuque se raidit quand je parvins à discerner la forme se trouvant entre les griffes de l'arbre. Semblable à cœur, elle pulsait en émettant des battements sourds tout en dégageant une lumière intense, presque aveuglante. Les yeux écarquillés d'horreur, je reculai en ignorant mes jambes vacillantes.

Bon sang, mais où étais-je ?

Elora...

La voix résonna à nouveau. Je pivotai, dans l'espoir de trouver quelqu'un, mais je ne vis personne. Le cœur entre les doigts de l'arbre s'accéléra pour que ses battements résonnent un peu plus, bien vite accompagné par le son des aiguilles qui se faisait plus rapide. Des sueurs froides dévalèrent ma nuque alors que mes oreilles bourdonnaient. C'était insupportable. Angoissant...

Le halo rouge au creux du palpitant s'accentua encore jusqu'à m'aveugler.

Le temps est compté pour vous... C'est bientôt terminé...

La voix m'arracha un frisson. Elle était à la fois menaçante et terrifiante...

Un autre orage déchira le ciel. Le sol trembla et manqua de me faire trébucher. Je relevai le nez et aperçus une créature se dresser sur l'un des rochers aiguisés. Elle m'observait sans ciller. Impossible pour moi de voir son faciès... Plongée dans les ténèbres, seuls ses yeux brillaient. Ils étaient d'une blancheur éclatante.

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant