Chapitre 30

2K 183 196
                                    

« Une flamme, à force de trop vouloir illuminer, finissait par s'éteindre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Une flamme, à force de trop vouloir illuminer, finissait par s'éteindre. »

__________________

Le visage voilé par un sentiment d'impuissance, je laissai mon regard parcourir le journal en ignorant le malaise qui me persécutait. Le titre me glaça le sang :

Étudiants disparus depuis près d'un mois : le mystère reste entier.

Il était dit que cette fois, ils étaient trois, à avoir disparu. En même temps. Quand est-ce que ça prendrait fin ?

Ils avaient disparu le vingt janvier, d'après les journalistes, du moins, ça avait été déclaré ce jour-là, ce qui signifiait que ça faisait plus longtemps. L'une des victimes ne m'était pas inconnue, puisque j'avais suivi quelques cours avec elle, lorsque je participais à certains cours en tant qu'auditeur libre.

Son visage me revint en mémoire. D'après mes souvenirs, elle se prénommait Isaura. Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer la peur que pouvait ressentir ses proches. Ils devaient s'interroger, se demander si elle était toujours en vie, si elle reviendrait.

Comment se portaient-ils, tous les trois ?

Il est vrai qu'une période de tranquillité semblait s'être installée depuis peu, dépourvue de tout événement tragique mentionné dans les médias. Cependant, en privé, nous savions que des individus avaient mystérieusement disparu, comme Thianna, quelques mois avant.

Ou encore James, d'après ce que Laurie m'avait dit, lorsque nous étions allés à la bibliothèque, une semaine avant.

Cependant, je ne savais pas si Eytan était derrière toute cette histoire. Lui avait tué, j'en avais bien conscience, mais concernant les disparus ? Quel serait son intérêt ? Pourquoi emmènerait-il avec lui des Humains, si ce n'était pour leur dérober leur âme ? Et puis, il ne s'était jamais caché pour commettre des atrocités. Au contraire.

Ainsi, ça ne collait pas au profil d'Eytan. Je ne voyais pas pourquoi ils enlèveraient des Hommes... Il serait plus du genre à se jouer d'eux, à les chasser comme le prédateur qu'il était, pour ensuite les tuer, mais pas pour seulement les faire disparaître et peut-être les laisser revenir. En plus, ma vision concernant ce Lisandro m'avait montré une silhouette munie d'un tentacule. Selon moi, c'était lié... Qu'importait l'espèce de Zachary, elle était impliquée.

Et pour avoir mes réponses, il fallait que j'en ai à ce sujet. Au sujet de cet Ange revenu d'entre les morts. Il n'était pas le seul, puisqu'Eden en avait déjà vu, lui aussi. Mais qu'était-ce ?

Mes mains devinrent moites contre le papier du journal, que je reposai sur le bar en déposant de la monnaie pour régler mon chocolat chaud. Je quittai ensuite le café en lançant un dernier coup d'œil aux quelques clients présents.

Épuisée, j'étouffai un bâillement. Depuis quelques jours, le sommeil ne m'ouvrait plus ses bras. Le cauchemar qui me hantait depuis un moment ne me lâchait plus. J'y voyais la noirceur du monde se répandre jusqu'au cœur des Hommes, des Anges, aussi. Le Mal les enveloppait, les dévorait.

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant