Chapitre 2

5.5K 376 404
                                    

« — Tu es beaucoup trop gentille, reprit-elle plus doucement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« — Tu es beaucoup trop gentille, reprit-elle plus doucement. Les gens ne vont faire qu'une bouchée de toi. »

__________________

— Donc vous avez retrouvé le corps hier soir, c'est ça ? demanda Tyler à l'agriculteur à l'air égaré.

L'homme confirma ses dires d'un hochement de tête et retira son chapeau pour passer ses doigts dans ses cheveux blonds, les lèvres pincées. Son regard noisette se perdit dans le vague quand il répondit :

— Oui, c'est ça. Mon chien n'arrêtait pas d'aboyer, alors j'suis allé voir ce qui le rendait autant nerveux, et j'ai vu le corps dans mon champ.

— Il n'y avait personne aux alentours ? s'enquit mon ami.

Le quarantenaire répondit négativement et soupira avant de se masser les tempes, probablement assailli par une migraine. D'énormes cernes bleuâtres creusaient son visage hâlé par le soleil pour ressortir la fatigue luisant dans ses yeux.

— Non, y a jamais personne, ici. Je me demande même comment c'te petite est arrivée là...

Je posai mon attention sur le champ de blés qui s'offrait à nous, la gorge asséchée par l'appréhension, resserrant ma veste contre moi, tant il faisait froid, en cette fin de journée. Plus loin encore s'étendait un pâturage d'une verdure chatoyant où quelques vaches broutaient l'herbe paisiblement.

— J'ai immédiatement appelé de l'aide, nous expliqua l'homme, j'avais l'estomac tout retourné, avant de voir que la pauvre gamine n'avait aucune blessure. Rien. J'ai même cru qu'elle dormait, pendant un instant.

Comme pour les autres victimes... La conclusion serait la même que pour les précédentes : un arrêt cardiaque.
Mais l'odeur qui planait ici confirmait mes doutes, un être surnaturel était bien derrière tout cela.
Ce parfum de soufre s'infiltrait dans mes poumons depuis que j'étais ici pour me tourmenter.

— Et vous n'avez rien trouvé d'anormal avant que vous ne tombiez sur le corps ? s'intéressa Tyler en posant son attention sur le chien de l'homme qui s'approchait de lui en remuant la queue.

— C'quoi anormal pour toi, petit ? s'étonna l'agriculteur en arquant les sourcils.

Tyler s'agenouilla pour caresser la tête duveteuse du chien, les yeux levés vers son interlocuteur. Quand il entrouvrit la bouche pour la refermer aussitôt, je compris qu'il ne savait pas quoi répondre à cela. Il était probablement perturbé par l'aura brune de l'homme qui s'agitait autour de son corps, preuve qu'il commençait à se méfier.

— Laissez tomber, faut croire que je me suis laissé emporter par ma curiosité, confia Tyler en se relevant, les épaules voûtées, et il tendit la main vers l'Humain. Merci, monsieur, et bonne continuation.

L'homme hésita avant d'empoigner sa main en opinant.

— Je sais pas pour qui vous bosser, mais si c'est par simple curiosité que vous venez votre petite enquête, je vous conseille d'arrêter avant qu'il ne vous arrive des bricoles, nous dit-il en s'attardant sur moi. Laissez les professionnels faire.

La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant