« Mais comment faire taire son chagrin quand il était impossible de hurler son désespoir. »
__________________
Il faisait si froid entre les parois de mon cœur en désarroi, à tel point que j'en avais perdu la voix.
Impossible.
Il ne pouvait pas être mort...
Il n'en avait pas le droit.
Postée face à Tyler, les yeux brûlants et la gorge nouée, je le contemplais depuis je ne savais combien de temps, l'esprit embrumé, mes espoirs partis en fumée. J'étais seule face à cet Ange éteint, avec le désir ardent de rallumer la flamme qui l'animait.
Mais comment pouvais-je le faire ? La flaque de sang dans laquelle il baignait m'effrayait. Elle était la preuve que la chute avait été brutale, criante des vérités sordides quant à son sort fatal.
Tremblante, je me laissai retomber sur les genoux, près de lui, le goût âcre du sang titillant ma langue. Ses vêtements déchirés laissaient entrevoir ses blessures, tout en ressortant la couleur émeraude de ses yeux.
Des yeux ô combien vitreux. Démunis de vie.
Ses ailes déployées étaient déplumées, recouvertes de sang, étendues à terre pathétiquement, comme une masse informe. Son torse figé et ses lèvres ensanglantées, n'émettant aucun souffle, étaient la preuve que son âme l'avait quitté. Son ombre s'étendait, sinistre, se déployant autour de lui, comme si elle était liée à quelque chose.
Ou quelqu'un.
— Tyler..., murmurai-je enfin.
Mais aucune réponse ne parvint à mes oreilles sifflantes.
Aucun souffle. Rien.
Rien, comme ce que je ressentais, à cet instant. Ou tout du moins, j'aurais préféré ne rien ressentir. Je n'étais qu'une âme en peine.
Une âme abandonnée par son plus grand ami.
— Eh... Tyler ? ..., tentai-je à nouveau en le secouant doucement.
Rien.
Mon masque se fissura. Mon cœur se déchira.
Je me laissai retomber contre sa poitrine immobile en laissant les larmes s'écouler le long de mon visage poussiéreux. Mon corps trembla avant d'être parcouru de soubresauts. Un hurlement déchirant s'échappa de mes lèvres en brûlant ma trachée et mes poumons.
Pourquoi ? Pourquoi ?
L'Ange avait volé trop près du feu, et il s'était brûlé les ailes.
— Elora.
Je ne réagis pas. Mes sanglots continuaient, persistaient, et accompagnaient mon cœur qui hurlait sa peine. J'avais mal. Si mal. J'avais l'impression d'avoir perdu une partie de moi.
VOUS LISEZ
La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]
ParanormalDans la ville de Téthys, la mort laisse abattre ses vices, sourde aux supplices. Elora, un Ange venu sur Terre pour enquêter sur des mystérieux meurtres qui ont lieu depuis peu, remet en question ses principes célestes. Guerrière empathique, elle es...