Tsunamis, ouragans ou éboulement de terrain s'abattent régulièrement sur l'An'kalara à cause d'éruption spontanée de flux qui détruisent l'équilibre naturel. C'est ce flux énergétique, cadeau des Feys, qui envahit le corps des Altérés en se mêlant à leur âme – communément appelée « vif ». Mais pour pénétrer la barrière matérielle et organique, le flux a besoin d'une porte d'entrée qui se manifeste sous la forme de perles au milieu des moïras. Bien que jouant seulement un rôle de passerelles, les perles sont les manifestations les plus visible du pouvoir et deviendront le symbole des Altérés.
Certains disent que le flux est la cause de la corruption de l'âme et de la conscience. Selon cette théorie, un Altéré qui n'utilise pas ses pouvoirs – et n'appelle donc jamais sa perle – ne serait pas corrompu, mettant de facto à défaut la dénomination même d'Altéré. Dénomination d'ailleurs récente et reflétant ce que la société perçoit du phénomène...
Altération, entre mythe et vérité scientifique, par l'expert royal Faneyn Yl'Repi
Les deux sabres frappaient en mesure contre la hanche de Thalya et résonnaient tel un défi dans les avenues du Quart II. Le port d'arme avait été interdit en même temps que l'instauration du couvre-feu, et la championne s'était fait un plaisir de violer les deux depuis l'altercation avec l'albinos. Pas question que la peur ne gangrène la population. Obtempérer aurait signifié baisser l'échine, admettre la défaite avant même de combattre. Et curieusement, elle n'avait pas encore été interpelée. Les soldats se tassaient sur son passage et l'ignoraient, comme si n'avait été pas plus tangible que ce fichu Siffleur qui filait jusque dans les ruelles. Comme si elle avait été dotée d'une quelconque prérogative due à son rang. Et curieusement, Thalya se rendit compte que la situation l'embêtait. L'agaçait même. En l'évitant, l'albinos évitait le scandale, le martyr, la démonstration de courage et de révolte qui aurait alors inévitablement pris feu – les Istaldéens n'accepteraient aucun manque de respect envers un champion. Et par Silph la Traîtresse, Thalya aurait bien cassé la gueule à un ou deux officiers pour leur remettre les idées en place et donner un peu de mou à Colère.
Là ! Une livrée ennemie ! Tue-le, tue-le, tue-le.
Bien qu'avide d'en venir aux mains – et d'en sortir victorieuse – la championne n'était pas stupide et contenait fermement les aspirations de la Voix déchaînée. Il ne faudrait pas provoquer les ennuis, mais plutôt les attirer à elle. Et enfin évacuerait-elle cette tension constante qui nouait ses muscles dès qu'elle sortait à Istaldel. Cette attention constante, à scruter chaque ombre, à entendre dans chaque bruit incongru une menace. Les sens toujours déployés au maximum quitte à sursauter à chaque coin. Les escapades dans la forêt de Drasil lui manquaient de plus en plus, un manque de ver foreur qui grignotait son estomac et la poussait à s'entraîner encore plus que d'habitude, sans relâche, au risque même d'offrir un moment de faiblesse ou d'inattention à l'ennemi. Au milieu de la place de la Venue, sur les remparts, près du lac. Partout sauf dans les salles prévues à cet effet, fermées sur ordre de l'albinos.
Il veut rendre les Classés oisifs. Les détrousser de leur devoir, de leur pouvoir. Il payera.
Risquée. Sa conduite des derniers jours étaient risquée.
Tu aurais pu faire plus, tu aurais pu les convaincre, il faut tous les convaincre.
Mais elle n'avait pas le choix.
On a toujours le choix.
Pas toujours.
Plus personne ne se bat, tout le monde est las, tout le monde est bas.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'Istaldel
FantasyL'énergie des Feys flotte sous forme de flux dans l'environnement. Elle nourrit faune et flore et est source de vie en An'kalara. Mais maudit soit l'humain qui voudrait l'utiliser à son avantage. Maudit soit-il, lui et sa lignée. Maudits soient-ils...