Chapitre 20.2

104 21 33
                                    

— Je ne me suis pas encore présenté, Thalya Esteyal. Je m'appelle Néo.

La jeune fille sursauta, repositionna son fourreau, puis se retourna avec lenteur, les muscles tendus. Le jeune homme qui les avait accueillis se tenait au milieu du pont, les bras derrière le dos. Son ample tunique claire flottait autour de lui, floutait sa silhouette alors que sa frange sombre se disloquait sous la brise, révélant un visage serein, aux traits graciles, presque enfantins.

— Que me vaut l'honneur de votre visite ? s'enquit-il avec un ton posé.

D'un coup, l'air s'assoupit, le navire ralentit. Une sueur froide glissa dans le dos de la Championne.

— Où sont mes amis ?

— En sécurité, pour l'instant.

Le cœur de Thalya s'échappa de son rythme habituel. Un instant seulement. Rassurée par sa respiration régulière, elle s'adossa au bastingage avec une décontraction peu naturelle.

— Vous vous imaginez bien que je ne vous crois pas sur parole ?

Néo acquiesça et un homme à la gigantesque carrure à la peau de bronze sortit d'un recoin, une Amelya inconsciente maintenue devant lui. Thalya soupira, prépara sa posture mentalement. Pourquoi est-ce que tout ne pouvait pas juste se passer comme prévu ? Le jeune homme ne la quittait pas du regard, quasiment immobile.

— Excusez-nous du traitement peu... amical. Il faut comprendre qu'on tient à notre sécurité et que la force représentée n'est pas à négliger. Même s'il est vrai que les pouvoirs du fameux Corbeau Noir à lui tout seul sont embêtants. Mais on pouvait difficilement le neutraliser tout en ayant une petite discussion avec vous, n'est-ce-pas ?

Comment était-il au courant ? Au lieu de la figer dans son élan, la révélation envoya une décharge dans son corps, l'engageant à agir sur-le-champ. Ni une ni deux, elle avait tourné son poignet, prit appui dessus et s'était lancée par-dessus la rambarde. Mieux valait choisir le terrain de leur confrontation.

L'eau se révéla plus froide qu'elle avait prévu. Après avoir laissé ses paupières et ses poumons s'acclimater, la jeune fille s'enfonça vers la coque du bateau, à la recherche d'un hublot par lequel s'infiltrer.

Sur le pont, Néo cligna des yeux, à peine surpris.

— Il faut croire que j'ai sous-estimé mes sous-estimations, murmura-t-il avant d'élever la voix. Préparez-vous à une attaque ! Rassemblez les otages et tenez-les à l'œil !

Ulyss s'approcha de lui, à petit pas, et se gratta le crâne.

— Sur une échelle de dangerosité de 1 à 10, elle est où ? s'interrogea-t-il.

— Ça dépend.

Le garçon commença à jongler avec ses poignards, faillit s'entailler la main lorsqu'une houle plus forte que les autres secoua l'embarcation. Avec Néo, cela ne servait à rien de pousser, il suffisait d'attendre.

— Si elle est vraiment gradée, notre plus grand problème est qu'elle dévoile sa perle. La fluctuation devrait se perdre dans le Flux environnant, on est quand même au milieu du lac, mais si elle insiste, les Détecteurs vont finir par nous déceler.

— L'oiseau Noir, là, il est pas censé avoir les quatre perles eltariennes ? Dont l'eau ? J'te rappelle quand même que je ne sais pas nager, moi.

Son Ange, comme il aimait l'appeler, quitta enfin le point fixe où s'était trouvée la jeune fille pour lui sourire avec bienveillance. Les épaules d'Ulyss se détendirent.

— Cette fille tient plus à ses camarades qu'elle ne le montrait. Je crois.

— Et si tu te trompes ?

Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'IstaldelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant