Mika avait l'air d'avoir croqué dans un citron particulièrement acide. Il semblait sidéré par l'intervention soudaine de Thalya. Amara se rencogna dans son coussin et reprit un morceau de viande, ravie du spectacle. Les paris fusaient déjà autour d'elle.
— Thalya n'en fera qu'une bouchée !
— Tu en es sûr ? Regarde son physique, on voit qu'il s'est beaucoup entraîné.
— Ça va dépendre du choix de leurs armes...
Thalya leva la main et les chuchotements cessèrent. Elle rengaina son sabre dans son fourreau, qu'elle détacha de sa ceinture, puis fit de même avec sa deuxième arme. Amara soupira, déçue.
— Pas de combat à l'arme double, alors.
Un garçon à côté d'elle hocha la tête, bien d'accord avec ses propos. Thalya donna ses lames à Bat et se retourna vers Mika pour lui demander l'arme qu'il préférait. Le jeune homme semblait contrarié.
— Je n'ai pas lu dans le règlement qu'il y avait un duel juste après l'annonce du défi.
— Toutes les lois d'Istaldel ne sont pas consignées par écrit, riposta la Championne, dont les yeux brillaient déjà d'excitation. Alors ? Tu choisis quoi ? Une épée classique, peut-être ?
Ses doigts virevoltaient autour de son petit dé. Après un bref signe de la tête de la part de Mika, elle sollicita une épée auprès de ses camarades. Une dizaine de mains se levèrent immédiatement, unies par le désir d'assister à un combat qui s'annonçait passionnant. Amara ne bougea pas. La flemme de se manifester ne jouait aucun rôle, pour une fois. Contrairement à quasiment tous les Istaldéens qui l'entouraient, elle n'avait pas pris d'arme blanche. Sans compter la dague qu'elle portait constamment sur elle, bien sûr. Mue par une soudaine curiosité, elle se pencha vers son voisin.
— Comment ça se fait que tout le monde soit armé ? Il y a eu un événement spécial, aujourd'hui ?
Des tournois s'organisaient assez fréquemment pour combler la rivalité constante des Istaldéens. Amara y participait parfois et était même déjà arrivée en finale. Face à Thalya. La jeune noble grimaça au souvenir de l'amère défaite qu'elle avait dû endurer. Elle détestait perdre. Le garçon se retourna vers elle. Après l'avoir dévisagée pendant quelques secondes, il sembla la reconnaître et lui répondit avec une pointe de condescendance.
— On voit que t'habites pas ici, toi. La situation avec les soldats du Conseil va de mal en pis. Mais, tu vois, on se laisse pas faire, chez nous. Donc, on est armé, prêt à embrocher le premier soldat qui nous manquerait de respect. C'est probablement pas comme ça chez toi, hein. Vous êtes un peu tous des lâches dans votre village.
Il tapota son fourreau avec importance, puis se retourna vers Thalya et Mika. La jeune comtesse serra les lèvres. L'arrogance qui se dégageait du garçon la rendait malade. S'il connaissait sa véritable identité, il n'oserait pas lui parler ainsi.
Ou il n'hésiterait pas à te transpercer de part en part, lui chuchota une petite voix qu'elle délogea immédiatement de ses pensées.
— Que le combat commence !
La voix triomphante de Thalya résonna dans la carrière abandonnée. Amara reporta son attention sur son amie, essayant d'oublier les propos outrageux du plébéien.
Les deux adversaires se saluèrent en s'inclinant, puis se mirent en position. Tels des prédateurs en chasse, ils tournèrent autour du feu, les muscles tendus. Les pieds de Thalya utilisaient le sol comme si sa consistance ressemblait à celle du caoutchouc, prêt à l'aider à réagir.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'Istaldel
Viễn tưởngL'énergie des Feys flotte sous forme de flux dans l'environnement. Elle nourrit faune et flore et est source de vie en An'kalara. Mais maudit soit l'humain qui voudrait l'utiliser à son avantage. Maudit soit-il, lui et sa lignée. Maudits soient-ils...