Bonus : Rencontre entre deux mondes

678 37 54
                                    

Petit texte composé pour le concours de L'encre prodigieuse. Il relate la rencontre entre l'auteure et un de ses personnages.

Un bruit étrange retentit entre le murmure des hautes herbes dans le vent et le chant des cigales, semblable à un tonnerre envoyé par les Feys pour exploser sa rancœur sur le sol de l'An'kalara. La silhouette, ombre parmi tant d'autres qui peuplaient le monde nocturne, tressaillit et se figea. Serait-ce Thalya qui lui jouait un tour ? La jeune fille devait pourtant déjà se trouver à l'arène, en train de s'échauffer.

Amara inspira profondément et scanna l'air qui tourbillonnait autour d'elle. L'anomalie dans la pression atmosphérique avait disparu. La jeune blonde se détendit et continua sa descente, se frayant un chemin dans la prairie sauvage. La fraîcheur de la nuit s'infiltrait dans l'étoffe fine de sa robe. Des frissons parcoururent son échine. Le calme des environs contrastait avec l'agitation de la soirée qu'elle venait de quitter.

— Salut !

Amara sursauta, s'accroupit et attrapa le poignard caché sous ses jupons. Une silhouette s'approchait d'elle à grands pas et agitait sa main en guise de salutations.

— Excuse-moi, tu peux m'aider ?

L'obscurité se défaisait lentement du visage de l'inconnue et dévoila un visage avenant grâce au sourire qui le traversait. Amara se redressa, sa lame toujours en main.

— Qui êtes-vous ? lâcha-t-elle.

L'étrangère enleva la capuche, libérant une masse de cheveux sombres, puis elle tendit la main d'une manière enjouée.

— Je m'appelle Lena. Et toi ?

Amara fixa la main, déstabilisée. D'où venait donc cette fille ?

— Amara. Mais que...

— Oh, vraiment ! s'écria l'inconnue. Ouah... C'est vraiment fascinant.

La jeune blonde recula instinctivement d'un pas devant l'observation minutieuse de son interlocutrice.

— En quoi puis-je être utile ?

Lena ne répondit d'abord pas, comme absorbée dans un tourbillon de pensées. Puis, elle sursauta et lui adressa un air piteux.

— Pardon, mon esprit est parti en vacances. Euh... Oui ! J'aimerais savoir où se trouve Istaldel.

— Vous vous moquez de moi, s'étrangla Amara.

L'étrangère n'avait pas pu accéder cette saillie rocheuse sans passer par la ville. À moins qu'elle n'ait longé les falaises, spécula la jeune fille. Bien qu'il n'y ait pas de chemins tracés...

— Non, non, pas du tout. J'avoue que la nuit m'a un peu fait perdre tous les repères. Heureusement qu'il n'y pas de brouillard, ça aurait été pire.

Amara inspira un grand coup, incrédule, et tourna les talons après avoir aboyé un bref ordre :

— Viens, suis-moi.

Le galop de l'inconnue fila dans son sillage. Elles arrivèrent après moins d'une minute à un petit surplomb, près d'un saule pleureur dont les tiges lourdes de feuilles balançaient dans la brise. Istaldel s'étendait en contrebas, baignant dans la lumière bleutée caractéristique des Sijites. Ses quatre Quart rayonnaient, le fleuve qui divisait la ville possédait cette couleur indéfinissable dont seule l'eau au clair de lune portait les secrets.

Amara se retourna vers l'étrange fille, pressée de s'en débarrasser. Elle ravala cependant sa remarque acerbe en remarquant le torrent de larme qui avait envahi le visage de celle-ci. Les perles salées se succédaient, intarissables.

Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'IstaldelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant