Chapitre 5

576 82 79
                                    

Montre-leur ce que tu vaux. Montre-lui ce que tu vaux.

Tu attires trop l'attention. Tu vas te faire capturer sans avoir trahi ton secret.

Les hallucinations envahissaient la tête de Thalya, s'entrechoquaient, s'élevaient dans les hauteurs tels des violons désaccordés. La jeune fille se tenait les oreilles avec une telle force que du sang s'infiltra sous ses ongles sales. Des ombres indistinctes murmuraient à côté d'elle, l'oppressaient contre l'arbre auquel elle s'adossait. Des nuages d'encres s'infiltraient partout et lui faisaient perdre pieds avec la réalité.

Thalya envoya avec un cri de rage un coup d'épée dans la masse informe qui se disloqua une seconde, révélant la clairière éclairée par le clair de lune, puis se reforma, encore plus dense, autour d'elle.

Une grande silhouette se forma parmi les volutes de charbon. Elle s'approcha de sorte que Thalya put reconnaître les traits gracieux de la femme.

Mama... Tu es morte, laisse-moi tranquille, souffla la jeune fille, pourtant consciente que son esprit lui jouait des tours.

Sa mère lui sourit. Une onde de chaleur traversa le corps de Thalya.

Si tu veux battre Mika, il faudra montrer toutes tes capacités. Ça pourrait devenir dangereux d'attirer l'attention sur toi comme ça. Abandonne.

Un étau de fer sembla serrer le cœur de la jeune fille à ces propos. Cette solution – la plus simple – lui était déjà venue à l'esprit. Elle l'avait rejetée. Elle ne pouvait plus s'éclipser sans assumer ses responsabilités.

— Les autres croient en moi. Et je ne peux pas priver Verince de son titre...

La manifestation surnaturelle lui prit le menton. Thalya se sentait toute petite face à l'immensité de sa mère.

— Tu t'inquiètes pour Verince ? Je me suis sacrifiée pour toi ! Pour que tu puisses vivre ! Et c'est comme ça que tu me remercies ? En faisant des choix qui vont à l'encontre de ta survie ? vociféra sa mère, dont le visage s'était transformé de braises chaleureuses en un brasier de fureur.

Un rideau d'ombre voila la vue de la jeune fille, qui se laissa tomber par terre. Elle ne sentait plus la terre sous ses doigts, ne voyait plus le ciel nocturne. Même la gravité semblait lui échapper. Elle essayait de se relever, titubait. Des milliers de Voix menaçantes l'assaillaient au milieu de l'obscurité.

Mais ton statut de Champion te protège. Tu es trop populaire pour qu'ils s'en prennent à toi...

Être visible de la sorte... tu deviens une cible parfaite en cas de représailles, en pleine ligne de mire...

La cacophonie disharmonique prenait de l'ampleur, grossissait comme un ballon d'air au lieu de lentement décroître. Thalya se recroquevilla sur elle-même, écartelée par la décision à prendre. Elle tâta le fourreau de son sabre gauche. Sa main tremblait comme une branche brise dans un tourbillon. Elle avait promis à Amara de ne le faire qu'en cas de perte de contrôle totale. Et les sifflements qui ne semblaient pas s'arrêter... La jeune fille tira son sabre au clair. Puis, dans un geste précis, entailla la peau fragile de son avant-bras, juste au-dessus des Moïras.

Une goutte de sang s'échappa et tomba sur le sol. Elle se mêla à l'obscurité et fit apparaître un mince parterre d'herbe. Au même moment, une douleur aigue traversa son corps et libéra ses sens endormis. Thalya raffermit sa pression. Le sang gicla autour d'elle, atterrit sur son visage.

Le monde reprenait lentement ses couleurs originales. L'odeur fraîche de l'herbe accompagnait la rugosité de l'écorce et les chants des oiseaux dans une danse de sensations puissantes qui exaltaient la jeune fille.

Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'IstaldelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant