Chapitre 14.2

301 40 50
                                    

Lory se leva alors d'une chaise installée au fond de l'aula, la tête haute. Ses boucles dorées flottaient en cadence de son pas guilleret et nombre de visage s'attendrirent en la voyant monter sur l'estrade avec fierté. Personne ne fit mine de partir, curieux.

— Il y a pas longtemps, débuta la gamine, les yeux brillants, j'ai trouvé un livre avec une pierre dedans. Je crois que ma sœur est meilleure pour vous expliquer ce qu'y a dedans, parce que je sais pas trop lire, mais je peux faire des trucs trop cool depuis quelques jours. Grande sœur a dit que ce serait grâce à la pierre.

Thalya se mordit la joue, partagée entre l'angoisse de voir sa petite choupette s'exposer devant un si grand public et la fierté de la voir tenir le discours sans fléchir malgré son trac évident. Elle n'avait d'abord pas voulu révéler les nouveaux pouvoirs de Lory au groupe, mais Verince avait argumenté que si elle voulait les faire confiance, elle pouvait accepter cela. Une légère appréhension l'habitait, cependant.

Elle s'avança ensuite et partagea ce qu'elle avait lu sur la guilde des Télépathes. L'émerveillement montait dans les hauteurs de l'aula au fur et à mesure qu'elle étalait ses découvertes. À la fin de son récit, l'attention se reconcentra sur une Lory rougissante d'être le centre d'intérêt.

— Tu sais faire quoi, exactement ? demanda Fynn dont l'enthousiasme frôlait l'indécence. Ça veut dire que t'es gradée, en fait !

La fillette secoua la tête.

— J'ai pas de perle, juste un talna. Pour l'instant, du moins.

— Elle n'arrive qu'à communiquer avec moi, annonça Thalya pour désamorcer les regards avides qui dévoraient sa petite sœur en songeant à sa nouvelle importance. Sur une assez grande distance. Pour vous donner une approximation, j'ai perdu le contact une fois arrivée à la clairière de la cascade. Mais elle n'entend pas mes réponses.

La jeune fille évita de dire que depuis que Lory avait compris comment réussir ce tour, elle l'inondait de paroles à n'importe quelle heure de la journée et qu'elle n'avait pas encore trouvé le moyen de l'interrompre. Surtout qu'elle ne pouvait même pas la gronder vu que la gamine se trouvait rarement à ses côtés. Au moins, la machine à bavarder se taisait lorsque les autres lui posaient des questions. Sa carcasse longiligne se courbait dans tous les sens en cherchant une position plus agréable à tenir en public.

— Tu peux communiquer avec d'autres Télépathes ? questionna Mika, la tête levée vers elles.

Ses long cheveux remplis de fils argentés flottaient légèrement dans le courant d'air qui passait dans la grande salle. Plongée dans la contemplation du ballet de lumière vacillante des Sijites qui s'amusait à sculpter le visage d'albâtre du jeune homme, Thalya rata le coup d'œil anxieux de sa petite sœur, puis sursauta quand sa voix criarde retentit dans sa tête.

Grande sœur ! Je sais pas comment expliquer, il va pas comprendre, je fais quoiiijefaisquoijefaisquoi ?

Des sentiments qui n'étaient pas les siens affluèrent dans l'esprit de la Championne. Une grande chaleur, un visage souriant. Mika, Mika, Mika...

Je veux pas qu'il me prenne pour une idiote. Aide-moi.

Thalya s'agenouilla à la hauteur de la gamine et lui posa une main dans ses boucles rebelles.

— Ne t'inquiète pas, choupette, murmura-t-elle dans le ton de la confidence. Je suis certaine qu'il est aussi impressionné que moi par ce que tu fais.

J'aimerais me transformer et me cacher dans un trou, avoua Lory, le visage empourpré, avant de se rengorger et de répondre au jeune homme qui semblait peiné de l'avoir mis dans l'embarras.

Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'IstaldelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant